Coupe du monde 2026 : un billet à valider... Présentation et compos probables de France-Ukraine
Pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'équipe de France reçoit l'Ukraine ce jeudi (20h45 sur TF1) au Parc des Princes. Les Bleus ont l'opportunité de se qualifier pour cette compétition dans l'hypothèse d'une victoire.

En tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec 10 points en 4 journées, l'équipe de France a une qualification à valider. Lors de la réception de l'Ukraine ce jeudi au Parc des Princes, la mission des Bleus est simple : gagner.
Avec une victoire, les hommes de Didier Deschamps seront officiellement qualifiés pour le prochain Mondial.
Deschamps veut finir le travail
Face aux Ukrainiens, 2èmes de cette poule à trois points des Français, les Bleus, malgré les absences d'Aurélien Tchouaméni, Désiré Doué ou encore Ousmane Dembélé, s'avancent avec confiance. En septembre dernier, la sélection tricolore avait dominé la Zbirna (2-0) en Pologne en récitant un superbe football en première période. Une base à utiliser pour signer un nouveau succès.
«Tous les matchs servent. Certains marquent pour différentes raisons. C'était impossible en gagnant en Islande (2-2) d'être qualifiés. On a pris 10 points. On a conscience que le match de jeudi peut nous assurer la qualification mais ce sont les quatre d'avant qui nous permettent d'être dans cette situation comptable. Il ne faut pas perdre notre sérénité. (...) Faisons en sorte d'atteindre notre objectif dès jeudi», a martelé Deschamps en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Un visage offensif ?
Pour atteindre cet objectif, le patron tricolore devrait aligner une équipe assez offensive. Dans son 4-2-3-1, l'ancien coach de la Juventus Turin pourrait faire confiance à Michael Olise, Rayan Cherki et Bradley Barcola pour épauler le capitaine Kylian Mbappé en attaque. Sur le plan défensif, aucune surprise n'est attendue avec Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano et Lucas Digne afin de protéger Mike Maignan. Enfin, dans l'entrejeu, N'Golo Kanté est pressenti pour accompagner Manu Koné. La formule gagnante pour valider son billet au Mondial ?
La composition probable des deux équipes :
France : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Kanté, Koné - Olise, Cherki, Barcola - Mbappé (c).
Ukraine : Trubin - Konoplya, Zabarnyi, Matvienko (c), Mykolenko - Malinovskiy, Kalyuzhnyi, Sudakov - Tsygankov, Vanat, Voloshyn.
Que pensez-vous de ce match entre la France et l'Ukraine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

