Argentine : Messi fixe ses conditions pour disputer la Coupe du monde 2026

Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2026, Mise en ligne: le 28/10/2025 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Champion du monde en titre avec l'Argentine, Lionel Messi entretient le suspense concernant sa participation à la prochaine Coupe du monde. L'attaquant de l'Inter Miami veut attendre l'an prochain pour prendre sa décision, qui dépendra de certains critères.

Argentine : Messi fixe ses conditions pour disputer la Coupe du monde 2026
Messi ne sait pas encore s'il jouera le Mondial 2026

Lionel Messi sera-t-il présent à la prochaine Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet) pour aider l'Argentine à défendre son titre ? Impossible de donner une réponse définitive pour le moment, d'autant que l'attaquant de l'Inter Miami continue d'entretenir le flou sur sa future participation.

A 38 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain ne souhaite pas encore se projeter à l'été prochain. Dans un entretien accordé à la chaîne américaine NBC, «la Pulga» a tout de même exprimé son envie de participer à ce tournoi. «Pour dire vrai, ce serait extraordinaire de pouvoir être à la Coupe du monde. J'aimerais être en forme et jouer un rôle important pour aider ma sélection, si je suis là» , a déclaré l'octuple Ballon d'Or.

L. Messi – «je verrai si je peux être à 100%»

Le champion 2022 veut se laisser encore un peu de temps pour trancher. Sa décision dépendra principalement de sa condition physique. «Lorsque la présaison commencera avec l'Inter Miami l'année prochaine, j'évaluerai les choses au jour le jour et je verrai si je peux être à 100%, si je peux être utile au groupe, à la sélection, et ensuite je prendrai une décision» , a expliqué l'homme aux 195 sélections et 114 buts. «Evidemment, j'ai toute l'envie parce que c'est un Mondial. Nous avons gagné la dernière Coupe du monde, pouvoir défendre le titre sur le terrain serait génial» , a-t-il ajouté.


emplacement publicitaire

Tenante du titre, l'Argentine a facilement décroché son ticket pour le prochain Mondial en dominant les éliminatoires de la zone Amérique du Sud. L'Albiceleste a terminé à la première place avec 9 points d'avance sur l'Equateur et 10 sur la Colombie, l'Uruguay, le Brésil et le Paraguay. Elle a pu compter sur un très bon Messi, qui a terminé meilleur buteur de ces qualifications avec 8 buts. Ses coéquipiers Julian Alvarez et Lautaro Martinez ont inscrit 4 réalisations chacun.

Espérez-vous voir Messi à la prochaine Coupe de monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2026


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (3 points en 3 journées) réussira à finir au moins dans le TOP 24 de la Ligue des Champions et se qualifier pour les barrages (16es) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire