Genoa : après Tudor, Vieira aussi vers la sortie ?
Lanterne rouge après huit rencontres de Serie A, le Genoa pourrait remercier son entraîneur Patrick Vieira. Malgré un contrat jusqu'en 2027, le technicien français joue son avenir cette semaine.

En Italie, la valse des entraîneurs a commencé. La Juventus Turin a été la première équipe à remercier son coach, en mettant un terme à la mission d'Igor Tudor ce lundi (voir article ici).
Le Genoa pourrait suivre rapidement. Près d'un an après sa prise de fonctions, Patrick Vieira vit peut-être ses derniers jours dans la peau du manager du Grifone.
Un début de saison calamiteux
Selon la Gazzetta dello Sport, le club de Gênes songe sérieusement à remercier l'ancien technicien du RC Strasbourg. Après huit journées, le Genoa occupe la dernière place du classement de la Serie A et se trouve toujours à la recherche de sa première victoire. Elle aurait pu intervenir dimanche mais le Torino (1-2) a renversé la partie, ou la semaine précédente, mais Maxwel Cornet a raté le penalty potentiellement vainqueur dans le temps additionnel contre Parme (0-0).
Les seules rencontres remportées par l'équipe de Vieira cette saison sont sans grand relief : c'était contre Vicenza (3-0) et Empoli (3-1), des équipes évoluant respectivement en Serie C et en Serie B, dans le cadre de la Coupe d'Italie. Pourtant prolongé jusqu'en juin 2027 à l'intersaison, l'ancien milieu de terrain pourrait donc rapidement prendre la porte si la tendance ne s'inverse pas.
emplacement publicitaire
Deux matchs pour sauver sa peau
Le coach passé par Crystal Palace, l'OGC Nice ou encore New York City va avoir deux matchs devant lui pour sauver son emploi. Le Genoa affrontera l'US Cremonese dès ce mercredi, puis l'US Sassuolo lundi prochain ; deux équipes promues, donc à la portée des Rossoblu sur le papier. En cas de contre-performances, Vieira devrait donc se diriger vers la sortie, quasiment un an après son arrivée en poste. Nommé le 20 novembre 2024 à la place d'Alberto Gilardino, le champion du monde 1998 avait assuré un maintien serein aux Liguriens, 11es de Serie A à l'issue de la saison dernière.
Le Genoa doit-il se séparer de Patrick Vieira ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

