Equipe de France : Zaha dégoupille après une anecdote de Mateta !
Jean-Philippe Mateta a suscité une vive réaction après avoir raconté que certains coéquipiers à Crystal Palace, dont Wilfried Zaha, s'étaient moqués de lui par le passé lorsqu'il évoquait l'équipe de France. Cette déclaration n'a pas plu à l'international ivoirien, mais alors pas du tout...

Jean-Philippe Mateta (28 ans) ne s'y attendait sans doute pas. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, Wilfried Zaha s'en est pris à l'attaquant français, appelé pour la première fois en équipe de France durant le rassemblement d'octobre, suite aux récents propos tenus par ce dernier dans une interview accordée à L'Equipe.
Une anecdote qui passe mal...
Dans les colonnes du quotidien sportif jeudi dernier, Mateta racontait qu'à Crystal Palace, certains coéquipiers, dont Zaha, se moquaient de lui lorsqu'il évoquait son désir de jouer chez les Bleus après son arrivée en 2021. «À Crystal Palace, au tout début, quand je ne jouais même pas, je parlais dans le vestiaire de l'équipe de France et j'avais des coéquipiers comme Wilfried Zaha qui rigolaient. Ils me disaient que j'étais fou de penser à l'équipe de France alors que je ne jouais même pas à Crystal Palace» , avait-il confié.
emplacement publicitaire
Une anecdote a priori racontée sur un ton léger. Mais elle n'a pas plu à son ancien coéquipier chez les Eagles : «C'est dégoûtant de voir quelqu'un que je pensais être un ami faire ça. Pourquoi est-ce qu'il dit mon nom alors qu'il y avait dix personnes dans la pièce ? C'est simplement parce que Zaha est le plus grand nom ? (...) Je n'ai jamais dit une seule fois "tu n'y arriveras pas". On a ri, mais on plaisantait, c'était à l'époque où il y avait Benzema et les autres attaquants.»
W. Zaha - «il me fait passer pour une sorte de haineux»
L'international ivoirien se plaint de recevoir des messages de fans qui lui demandent pourquoi il s'est moqué de Mateta. Ce qui a visiblement fait dégoupiller l'ailier du Charlotte FC : «Pourquoi on dirait qu'il dit que je ne voulais pas le voir arriver là-bas et jouer pour la France… Parce que jusqu'à maintenant, je lui montre l'amour, car je suis content qu'il joue pour la France, mais en retour il me fait passer pour une sorte de haineux.»
Avant d'exprimer son agacement sur les réseaux sociaux, Zaha explique avoir échangé avec son ancien coéquipier chez les Eagles. «Il m'a dit que ce n'était pas la manière dont il voulait le dire, mais il n'a rien fait pour changer », peste-t-il. Et de conclure : «Je ne sais pas pourquoi il n'y a que mon nom, je ne comprends pas, c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis footballeurs, ils sont trop bizarres.» La réaction semble disproportionnée, mais l'ex-Lyonnais avait visiblement besoin de dire ce qu'il avait sur le coeur.
Que pensez-vous de la réaction de Zaha ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...