Coupe du monde 2026 : carton attendu pour s'envoler... Présentation et compos probables de France-Azerbaïdjan
Après les victoires contre l'Ukraine (2-0) et l'Islande (2-1) en septembre, l'équipe de France poursuit sa campagne lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec la réception de l'Azerbaïdjan au Parc des Princes ce vendredi. Une large victoire des Bleus est attendue...

L'équipe de France doit gagner et faire le show ! Après des qualifications pour la Coupe du monde 2026 parfaitement débutées par deux succès contre l'Ukraine (2-0) et l'Islande (2-1) en septembre, les Bleus reçoivent l'Azerbaïdjan au Parc des Princes ce vendredi.
Face à la 124e nation au classement FIFA (sur 210 pays), les hommes de Didier Deschamps sont bien évidemment les grands favoris de cette rencontre.
La piqure de rappel de Deschamps
Lucide sur le rapport de force déséquilibré attendu entre les deux équipes, le patron des Bleus a d'ailleurs effectué une mise en garde en conférence de presse. «Le plus important est de ne pas commencer le match en se disant qu'on va faire la différence de toutes façons à un moment ou à un autre. Je préfère qu'on la fasse tout de suite», a prévenu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.
«C'est une équipe qui ne fait pas partie des meilleures européennes, mais qui reste sur un match nul face à l'Ukraine (1-1). (...) Ils n'ont rien à perdre, seront amenés à beaucoup défendre et il ne faudra pas leur donner l'opportunité d'avoir des situations dangereuses», a-t-il réclamé. Même sans Aurélien Tchouaméni, suspendu, mais aussi sans Désiré Doué, Rayan Cherki, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Marcus Thuram, blessés, la France a de la marge pour aborder ce rendez-vous avec confiance.
emplacement publicitaire
Azerbaïdjan, aucune victoire depuis plus d'un an
Car en face, les Azerbaïdjanais, malgré les résultats encourageants de Qarabag sur la scène européenne, incarnent un adversaire relativement faible. Incapable de gagner le moindre match depuis le 11 juin 2024 (3-2 contre le Kazakhstan), la Mili Komanda a mal débuté les éliminatoires pour le Mondial 2026 avec un lourd revers face à l'Islande (0-5), avant d'accrocher l'Ukraine (1-1). Sur le papier, la France a l'opportunité de faire un carton pour s'envoler vers la qualification dans ce groupe D. Mais encore faut-il faire la différence sur le terrain...
La composition probable des deux équipes :
France : Maignan - Gusto, Saliba, Upamecano, T. Hernandez - Olise, K. Thuram, Rabiot, Coman - Ekitike, Mbappé (c).
Azerbaïdjan : Magomedaliev - Badalov, Mustafazada, Krivotsyuk - Aliyev, Makhmudov (c), Emreli, T. Baïramov, Cafarquliev - Dadashov, Akhmedzade.
Votre pronostic pour le match de l'équipe de France contre l'Azerbaïdjan ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...