OM : Aubameyang, "papy" fait bien mieux que résister !
De retour à l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang suscitait des interrogations par rapport à son âge. Mais à 36 ans, le Gabonais a déjà balayé tous les doutes avec un excellent début de saison.

Libéré par Al-Qadsiah lors du dernier mercato d'été, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a choisi de revenir à l'Olympique de Marseille seulement un an après son départ.
Malgré sa belle saison en Arabie saoudite (21 buts et 3 passes décisives) et son excellent premier passage à l'OM (30 buts et 11 passes décisives en 2023-2024), le Gabonais a été confronté à des interrogations par rapport à son âge : à 36 ans, l'ancien Stéphanois était-il «cramé» ? Sur ce début de saison, Aubameyang a déjà balayé tous les doutes.
Aubameyang toujours décisif
Titularisé contre l'Ajax Amsterdam (4-0) mardi en Ligue des Champions, le Marseillais a justifié la confiance de son entraîneur Roberto De Zerbi. Très intéressant dans ses décrochages pour servir ses partenaires, il a été l'auteur de deux passes décisives pour Igor Paixao et Mason Greenwood en première période. Un peu plus discret lors du second acte, Aubameyang a tout de même profité d'un décalage du Brésilien pour trouver le chemin des filets.
emplacement publicitaire
Une copie XXL, notée 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), qui confirme son excellente forme : il compile déjà 4 buts et 3 passes décisives en 7 matchs toutes compétitions confondues. Une vraie satisfaction pour le natif de Laval, qui ne doutait pas de sa réussite. «Si je suis surpris par mes performances ? Non sincèrement, ce n'est pas une surprise. Vous savez, je suis quelqu'un qui bosse dur, comme je l'ai dit quand je suis arrivé, je me sens bien et en forme. Je suis à disposition du collectif et je suis super content que ça se passe bien en ce début de saison», a-t-il apprécié pour Canal+.
Un impact positif dans le groupe
Alors qu'Amine Gouiri, toujours muet en 2025-2026, connaît une période moins faste, le rendement sportif d'Aubameyang représente une belle satisfaction pour l'OM. Puis même dans le groupe, l'impact du Gabonais, très apprécié pour sa personnalité, est également positif. Face à la presse, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi a d'ailleurs insisté sur un geste de son buteur, capitaine au coup d'envoi de la partie face à l'Ajax.
«La bonne humeur est revenue, l'optimisme aussi. J'aime la façon de travailler de mes joueurs, le plaisir qu'ils prennent et la relation qu'ils créent avec les supporters. Pierre-Emerick Aubameyang a enlevé son brassard quand Pierre-Emile Højbjerg est rentré, et il a eu l'humilité de le donner à Højbjerg sans que personne ne le lui ait demandé», a salué l'Italien. A tous les niveaux, Aubameyang s'impose comme une très belle pioche pour Marseille.
Que pensez-vous de l'impact de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...