Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La volte-face de Trezeguet
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/12/2008 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinq mois seulement après avoir juré que son histoire avec l'équipe de France était terminée, David Trezeguet opère aujourd'hui une étonnante volte-face. L'attaquant de la Juventus Turin avoue que les Bleus lui manquent et déclare ne pas mettre une croix sur sa carrière internationale. Extraits.

La volte-face de Trezeguet

C'est ce que l'on appelle un virage à 180 degrés. Après avoir déclaré en juillet que c'en était terminé de sa carrière en équipe de France, David Trezeguet (31 ans, 1 apparition en Serie A cette saison) fait mercredi volte-face. Dans une interview à L'Equipe, le buteur de la Juventus Turin, actuellement en convalescence après son opération des genoux, change brutalement d'avis. «Abandonner l'équipe nationale n'était pas voulu. Je suis conscient de tout ce que j'ai apporté à l'équipe de France» , déclare l'homme aux 34 buts en 71 sélections. «Les Bleus m'ont toujours manqué et me manquent encore aujourd'hui. Oui, je suis en train de changer d'avis. Je ne voulais pas finir mon histoire de cette façon» , ajoute Trezegol.

Les mots de Boghossian

Pourtant, l'attaquant bianconero disait pratiquement le contraire, dans une interview diffusée dimanche dernier dans Téléfoot. Alors, pourquoi ce changement radical d'attitude ? Parmi les raisons qui l'ont poussé à revoir sa position, il cite «le match anniversaire de France 98» , où le Stade de France l'avait acclamé, et «le récent sondage paru dans L'Equipe Magazine où [il] figure parmi les dix sportifs les plus appréciés du public.»

Du coup, le buteur refait à nouveau les yeux doux aux Bleus. «Aujourd'hui, je me dis que le Mondial 2010 pourrait être un objectif… Je ne mets pas une croix là-dessus. Les Bleus m'ont toujours manqué et me manquent encore aujourd'hui» , déclare Trezeguet avant de poser ses conditions… qui n'en sont pas vraiment : «moi je ne réclame pas une place de titulaire. La seule chose que je voulais entendre, c'est que l'on comptait sur moi.» Raymond Domenech l'entendra-t-il ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB