Zurich : Benjamin Mendy, encore raté...
Cinq mois seulement après son arrivée, Benjamin Mendy quitte déjà le FC Zurich. La greffe n'a pas pris entre le club suisse et le latéral gauche français, qui peine à relancer sa carrière.

Plombée par des affaires extra-sportives en 2021, la carrière Benjamin Mendy parviendra-t-elle à redécoller ? Sa dernière expérience le confirme, ce sera compliqué.
Zurich et Mendy, c'est déjà fini
Jeudi, le FC Zurich a officialisé la fin de son aventure avec le latéral gauche français, qui s'était engagé pour dix-huit mois en février dernier. «Le FCZ souhaite à Benjamin Mendy tout le meilleur pour son avenir privé et sportif» , a écrit le club suisse dans un communiqué laconique.
L'expérience zurichoise n'aura duré que cinq mois, le temps pour le champion du monde 2018 de participer à 8 rencontres toutes compétitions confondues, dont une seule en intégralité (352 minutes de temps de jeu au total). L'ancien joueur de l'OM n'aura jamais réussi à s'imposer dans sa nouvelle équipe, et part sans laisser une trace inoubliable en Suisse.
Mendy n'a pas convaincu sur le terrain, ni en dehors
Il faut dire que tout a été compliqué dès le départ pour Mendy, accueilli avec hostilité à Zurich en raison de ses affaires judiciaires liées à des accusations de violences sexuelles, pour lesquelles il a été acquitté en Angleterre. Sifflé pour son premier match, le natif de Longjumeau n'est pas parvenu à faire grimper sa cote de popularité auprès du public zurichois au fil des semaines.
emplacement publicitaire
«Il n'a pas livré ce qu'on attendait d'un joueur de son statut, son niveau de forme n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend dans ce championnat» , avait lancé son entraîneur Ricardo Moniz. Le technicien néerlandais avait également critiqué l'attitude de son joueur lorsque celui-ci avait été aperçu à une fête juste après une défaite contre Bâle (0-4) : «Après un 0-4, tu ne peux pas te permettre ce genre de choses vis-à-vis des fans.»
Une deuxième tentative de relance ratée
A 31 ans, Mendy se retrouve donc libre et va devoir trouver un club prêt à lui faire confiance après deux expériences ratées à Lorient puis à Zurich. Comme le club suisse, les Merlus avaient tendu la main au défenseur tricolore après ses déboires judiciaires en lui offrant un contrat de deux ans en 2023. Après 15 matchs lors de la saison 2023-2024 puis 8 mois sans jouer, les deux parties avaient décidé de mettre fin au contrat qui les liait en février 2025.
Que vous inspire la carrière de Mendy ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...