Chelsea : une étonnante confiance avant le PSG
À la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain, Reece James et Levi Colwill ont affiché une confiance froide. Peu impressionnés par les statistiques ou le statut de leur adversaire, les cadres de Chelsea assument leur rôle d'outsiders et promettent une réponse musclée sur le terrain.

Le Paris Saint-Germain s'avance vers l'histoire avec l'assurance des puissants. Champion d'Europe, tombeur du Real Madrid 4-0 en demi-finale, la bande à Luis Enrique aborde cette finale mondiale avec l'étiquette du favori absolu.
Mais dans l'ombre, Chelsea n'a pas changé de ligne. Le discours est clair, frontal, assumé. Pas de peur, encore moins de fascination, juste la volonté de faire tomber le géant.
Un statut qui ne les impressionne pas
Reece James n'a pas cherché à fuir l'évidence. Oui, le PSG est fort. Oui, c'est la meilleure équipe du monde. Mais la hiérarchie sur le papier n'a aucune valeur dans son esprit. «Tout le monde fait l'éloge de notre adversaire mais nous nous sommes bien préparés et nous allons gagner» , a affirmé sans détour le capitaine des Blues en conférence de presse.
Un discours similaire à celui de Levi Colwill. «La plupart des gens dans le monde s'attendent à une victoire du PSG mais ce n'est pas ce qu'on pense» , a prévenu le défenseur central, qui ne nourrit pas de complexe. «Quand vous jouez à Chelsea, vous n'avez peur d'affronter personne» , a insisté le Londonien malgré l'écart supposé entre les deux équipes.
emplacement publicitaire
Proposer autre chose que l'Inter et le Real
«C'est une équipe incroyable, mais on n'est pas l'Inter ou le Real Madrid. On va leur proposer quelque chose de différent. On a confiance en nous pour gagner le match» , a martelé le Britannique. «On est des joueurs différents. Je crois en nous et je pense qu'on peut battre n'importe qui» , a poursuivi le joueur passé par Huddersfield et Brighton.
«Les statistiques, les datas, les étiquettes de favoris, tout ça ne signifie rien pour nous. Il y a deux jeunes grandes équipes qui s'affrontent sur la plus grande scène du monde, et on va se battre jusqu'au bout» , a embrayé James. Après le Los Angeles FC, Flamengo, l'ES Tunis, Benfica, Palmeiras et Fluminense, Chelsea devra certainement rendre la meilleure copie de sa saison pour barrer la route à ce PSG.
Chelsea a-t-il les armes pour arrêter ce Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …