Real : le dérapage scandaleux de Chilavert sur Vinicius et Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2026 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Accusé d'insultes racistes par l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior, le joueur de Benfica Gianluca Prestianni a été défendu par l'ancien gardien José Luis Chilavert. Le Paraguayen a réalisé une sortie honteuse sur le Brésilien et son coéquipier Kylian Mbappé.

Real : le dérapage scandaleux de Chilavert sur Vinicius et Mbappé !
Vinicius Junior et Kylian Mbappé ont été ciblés par José Luis Chilavert.

Un discours inadmissible... En marge de la victoire du Real Madrid face à Benfica (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'ailier madrilène Vinicius Junior a dénoncé des insultes racistes de la part de son homologue lisboète Gianluca Prestianni.

Alors que cette affaire fait beaucoup parler, l'ancien gardien José Luis Chilavert a pris la parole pour défendre l'Argentin !

Chilavert épingle Vinicius et dérape sur Mbappé

Le Paraguayen, auteur de plusieurs sorties problématiques ces dernières années, a immédiatement épinglé le comportement de Vinicius. «Je suis solidaire de Prestianni. Vinicius est le premier à insulter tout le monde. Vous avez vu les images où on le voit dire à Prestianni : 'Lâche, lâche !'», a-t-il souligné.

Puis d'une manière incompréhensible, l'ex-portier de Strasbourg s'est attaqué à Kylian Mbappé en raison de son soutien vers son coéquipier. «Mbappé parle de valeurs et vit avec une personne transgenre, ce n'est pas normal. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais ce n'est pas normal qu'un homme vive avec une personne transgenre, c'est le rôle d'une femme», a lâché Chilavert. Une transphobie inacceptable et une charge contre l'international français basée sur une fake news qui avait circulé sur les réseaux sociaux...


emplacement publicitaire

Des propos homophobes et misogynes

En roue libre, Chilavert a ensuite déploré l'évolution «efféminée» du monde du football dans un discours aux relents homophobes et misogynes. «Pourquoi sanctionneraient-ils Prestianni ? Une telle sanction donnerait l'impression que la communauté LGBTQ+ est un modèle à suivre, ce qui est faux ! Le football est un terrain de jeu réservé aux hommes, des hommes qui autrefois se disaient toutes sortes de choses. Depuis l'ajout de micros et de caméras, le football est devenu efféminé», a-t-il terminé. Une véritable honte.

Que pensez-vous de la sortie de José Luis Chilavert sur Vinicius Junior et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire