PSG - Aston Villa : l'avis tranché de Lama sur Emiliano Martinez
Emiliano Martinez est un acteur très attendu du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Aston Villa. Même si pour Bernard Lama, l'Argentin «n'est pas un grand gardien» .

«L'avantage, c'est que mon équipe aura moins de pression, car on va m'insulter. Je maîtrise parfaitement la situation.» Il y a quelques jours, Emiliano Martinez (32 ans) s'amusait déjà de ses futures retrouvailles avec le public français.
Le gardien d'Aston Villa, pris en grippe dans l'Hexagone depuis la finale de Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine (3-3, 2-4 tab), s'attend à un accueil houleux au Parc des Princes ce mercredi (21h) pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Comme cela avait déjà été le cas à Lille, la saison passée, en Ligue Conférence.
Lama n'est pas fan de Martinez
Pour le podcast La Voix des Gardiens, Bernard Lama a donné son avis concernant le champion du monde 2022. «Il est un peu exaspérant par ses provocations. Je n'aime pas ça» , a confié le Guyanais de 62 ans, qui partage visiblement l'avis de nombreux supporters français concernant l'excentricité de «Dibu» . Lequel avait placé le trophée de meilleur gardien du Mondial au Qatar sur ses parties intimes pour une célébration grossière.
emplacement publicitaire
Le gardien emblématique du PSG, dont il a porté les couleurs entre 1992 et 1997 puis de 1998 à 2000, ne considère pas le dernier rempart des Villans comme l'un des meilleurs à son poste. «Ça reste un bon gardien, sans plus. Ce n'est pas un grand gardien. C'est un bon gardien qui a de bonnes périodes, qui a eu sa période à la Coupe du monde 2022. Ce n'est pas LE grand gardien» , affirme-t-il, à propos de celui qui a remporté le trophée Yachine, désignant le meilleur gardien de l'année, en 2023 et 2024.
Lama voit le PSG aller au bout
Présent en conférence de presse ce mardi, Désiré Doué a aussi évoqué le cas Martinez. Le milieu offensif du PSG a parlé de la double opposition à venir avec le gardien d'Aston Villa, sans afficher la moindre crainte. «C'est un gardien comme les autres, a lancé l'ancien Rennais. Pour les attaquants français, il y a une envie de revanche, moi je ne l'ai jamais affronté. L'objectif sera de lui marquer le plus de buts possibles.» Ce serait en effet une bonne chose pour placer Paris sur la voie des demi-finales.
Pour Lama, les Parisiens peuvent d'ailleurs viser le sacre en C1 cette saison. «Ce que je vois aujourd'hui, c'est qu'ils dominent toutes les équipes, que ce soit à l'extérieur ou à domicile, juge-t-il. Ils ont été capables de le faire à Liverpool. Personne ne pensait un jour voir Liverpool dans cet état-là. Ce qu'ils ont fait est magnifique, mais c'était juste pour se qualifier en quarts de finale, donc il y a encore du chemin. Il y a les moyens, le groupe qu'il faut. On ne peut qu'espérer qu'ils arrivent au bout cette année.» En tout cas, une véritable vague d'optimisme touche la capitale depuis quelques semaines.
Partagez-vous l'avis de Lama sur Martinez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...