Brésil : Mourinho à la rescousse ?
Au coeur d'une nouvelle polémique avec Fenerbahçe, José Mourinho pourrait déjà quitter la Turquie. L'entraîneur portugais fait partie des options crédibles pour reprendre le Brésil suite au renvoi de Dorival Junior.

José Mourinho est incorrigible. Au terme d'un derby stambouliote très tendu et remporté par Galatasaray (1-2), mercredi en Coupe de Turquie, l'entraîneur portugais a de nouveau fait des siennes en pinçant le nez de son homologue Okan Buruk. Une polémique qui pourrait précipiter le départ du technicien de Fenerbahçe, vivement critiqué ces dernières heures.
Mourinho coche toutes les cases
Alors que le sacre en championnat reste possible – Fenerbahçe compte six points de retard sur Galatasaray avec un match en moins à sept journées du terme – le tacticien de 62 ans pourrait disposer d'une option particulièrement alléchante pour la suite de sa carrière. En effet, Globoesporte affirme qu'il fait partie des managers susceptibles de succéder à Dorival Junior à la tête du Brésil !
En quête d'une pointure, la CBF court désespérément derrière Carlo Ancelotti, toujours en place au Real Madrid. La fédération pourrait finalement se rabattre sur un grand nom plus accessible comme le Special One, qui présente l'avantage de parler la langue du pays et d'avoir un CV en béton armé malgré des récentes expériences moins glorieuses.
emplacement publicitaire
Mourinho rêve de disputer une compétition internationale
Dans cette course au banc de la Seleção, Mourinho doit tout de même faire face à un sacré concurrent puisque Jorge Jesus est également cité. A la tête d'Al Hilal, l'ancien coach de Benfica s'est dit prêt à retourner au Brésil après une unique saison réussie à Flamengo, avec le championnat du Brésil, la Supercoupe du Brésil, la Copa Libertadores et la Recopa Sudamericana dans sa besace.
«Je veux disputer un Euro ou une Coupe du monde afin d'unir un pays autour d'une sélection, de la même manière que j'ai réuni des supporters dans les clubs où je suis passé. Je veux le faire pour le football, pour ce que ce sport représente. Ce serait incroyable», affirmait Mourinho en janvier dernier. Avec le Brésil et à un peu plus d'un an du Mondial, ce rêve pourrait rapidement se réaliser.
José Mourinho, un bon choix pour le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …