Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La concurrence des gardiens
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/10/2008 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rémy Riou est un brin vexé de sentir le manque de confiance d'Erick Mombaerts, traduit par le rappel en Espoirs d'Hugo Lloris pour le match décisif contre l'Allemagne mercredi soir. Raymond Domenech est intervenu pour expliquer ce choix.

La concurrence des gardiens

Le rappel de dernière minute du gardien de but Hugo Lloris (21 ans) en équipe de France Espoirs ne fait pas que des heureux, à commencer par le titulaire habituel Rémy Riou (21 ans). Aligné face à l'Allemagne au match aller (1-1), le portier de l'AJ Auxerre s'est dit «surpris et déçu» de ne pas pouvoir tenir sa place à Metz mercredi, pour le match retour des barrages qualificatifs pour l'Euro 2009. «Il y a déjà des gardiens de but qui sont là. Et ce n'est pas évident de passer derrière Rémi qui a joué le match aller» , a commenté Lloris.

H. Lloris – «pas d'états d'âme»

Le Lyonnais n'a pas choisi de redescendre d'un étage. Appelé en renfort par Erick Mombaerts après avoir fait banquette en Roumanie, l'ancien Niçois a répondu présent. «Je suis très honoré de pouvoir participer à cette rencontre. Je me sentais plus concerné par les A que par l'équipe Espoirs. Mais une décision a été prise. Il faut la respecter. Je vais mettre tous les atouts de mon côté pour aider l'équipe à gagner ce match. Je n'ai pas le temps d'avoir des états d'âme, estime Lloris. C'est le foot, c'est comme ça» .

Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech a expliqué ce parachutage par l'enjeu de la rencontre. «Jouer avec des atouts, c'est mieux. Erick Mombaerts a fait ce choix là, j'étais à 100% d'accord avec lui. Erick était prioritaire, je lui ai dit : tu prends. Mais avec les joueurs de champ, je suis plus réticent, mais ça tombait bien, Erick n'avait pas envie non plus» , a-t-il commenté avant d'évoquer le cas Yohann Pelé, convoqué pour la première fois chez les A. «Il est sur la liste des gardiens possibles, et là on avait une opportunité de le voir» . Il pourrait d'ailleurs faire son apparition contre la Tunisie mardi, mais n'aura pas autant de pression sur ses épaules que Lloris mercredi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB