Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le but qui change tout
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/10/2008 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Est-il permis de penser que le sort d'un sélectionneur puisse tenir à un but improbable, tel celui inscrit par Yoann Gourcuff en Roumanie ? Aligné au bout du champ de tir avant le match à Constantin, Raymond Domenech semble désormais réhabilité et reçoit des soutiens de toutes parts.

Le but qui change tout

Raymond Domenech était promis au bucher en cas de défaite en Roumanie samedi soir. La troisième sortie de l'équipe de France en éliminatoires de la Coupe du Monde s'est finalement soldée par un match nul à première vue réparateur pour le sélectionneur, vilipendé de toutes parts après la défaite en Autriche et qui reçoit désormais des soutiens appuyés de Noël Le Graët à Bernard Laporte en passant par Thierry Henry ou Christian Karembeu. Il s'en est pourtant fallu de peu : une frappe improbable mais victorieuse de plus de trente mètres de Yoann Gourcuff. Il fut un temps où Mickaël Landreau avait été cloué au pilori pour avoir encaissé un but de ce genre face à l'Ecosse.

Domenech peut remercier Gourcuff

Autant dire que ce genre d'exploit personnel n'arrive pas tous les jours. Celui-ci tombe à point nommé pour Domenech. Certes, la seconde mi-temps a été à sens unique. De là à se gargariser d'un simple match nul acquis face à des Roumains au bout du rouleau pendant quarante-cinq minutes... Le soutien apporté par tous les joueurs après la rencontre semble indiquer que le sélectionneur ne va pas changer mercredi après le conseil fédéral programmé de longue date. Un temps ennemi public, Domenech est désormais en voie de réhabilitation, en liberté provisoire.

«Sa tête n'est en danger que si le président de la fédération décide qu'elle l'est. Mais je ne crois pas qu'aux yeux de Jean-Pierre Escalettes, sa tête soit en danger. Moi, j'ai vu une équipe de France plaisante. Je me demande bien pourquoi il faudrait changer» , a commenté le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, sur RMC. De son côté, l'ancien champion du Monde Christian Karembeu réclame l'unité pour que l'équipe de France puisse évoluer en toute sérénité. «Il faut stopper ce débat, arrêter de gaspiller de l'encre et de la salive. Cette équipe doit être soutenue. En ce qui concerne le sélectionneur, chacun possède des torts, mais les joueurs veulent continuer avec Domenech. C'est la logique et il faut respecter cela» , réclame-t-il. La tendance s'inversera-t-elle à nouveau après le prochain match, si défaite il y a ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB