Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un nouveau sursis pour Domenech
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/10/2008 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech a sans doute provisoirement sauvé sa peau en ramenant un point de Roumanie samedi soir. La réaction des Bleus après les deux buts adverses plaide en sa faveur. D'autant que les décideurs ne semblent toujours pas avoir trouvé son successeur.

Un nouveau sursis pour Domenech

Raymond Domenech jouait sa peau samedi soir en Roumanie, c'est du moins ce qui était annoncé. Tout autre résultat que la victoire devait précipiter sa chute du siège de sélectionneur de l'équipe de France. Mais au vu de la physionomie du match et de la réaction de Jean-Pierre Escalettes et Noël Le Graët après le coup de sifflet final, il est permis de penser que le conseil fédéral prévu mercredi ne sonnera pas le glas. «J'ai dit qu'on ferait le point au bout de trois matches, pour savoir si on a hypothéqué nos chances ou pas. Manifestement, avec deux points de retard sur deux leaders, ce n'est pas le cas» , a esquivé le président de la FFF après la rencontre.

N. Le Graët – «tout se jouera en mars»

«Les conseils fédéraux sont toujours des conseils où les gens s'expriment. On verra ce que nous diront nos amis. Il y a eu une deuxième mi-temps rassurante, contre la Serbie et la Roumanie» , a ajouté Escalettes. Le vice-président de la FFF, Noël Le Graët a pris une position plus tranchée. «La question (du maintien de Domenech) n'a pas lieu d'être posée après un match comme celui-là. Menés 2-0 à l'extérieur au bout de dix minutes (dix-sept en réalité), les joueurs ont montré qu'ils étaient bien ensemble et contents de leur entraîneur.» Pas de raison donc de l'éjecter.

«Tout se jouera au mois de mars, ce sera là le moment de vérité. Il y a trois matches amicaux d'ici là. Il faut laisser progresser l'équipe. Elle montre qu'elle a du talent. Elle est sur la bonne voie» , a ajouté Le Graët. Les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 se joueront les 28 mars et 1er avril, avec une double confrontation contre la Lituanie. Changer de sélectionneur dès maintenant permettrait au nouveau de prendre ses marques avec les trois matchs amicaux programmés d'ici là. Mais la FFF connait-elle déjà le nom du successeur de Domenech ? Gérard Houllier a dit non, Didier Deschamps est indésirable, et Laurent Blanc sous contrat jusqu'en juin…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB