Equipe de France : Maignan, des désaccords avec Mbappé à l'origine du choix de Deschamps pour le brassard
Pourtant leader au sein du groupe, le gardien Mike Maignan n'a pas été choisi comme capitaine par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps sur ce rassemblement d'octobre en l'absence de Kylian Mbappé. Un choix qui ne serait pas anodin par rapport aux désaccords entre le portier et l'attaquant en septembre.
En l'absence du capitaine Kylian Mbappé, laissé au repos pour poursuivre sa remise en forme après son récent retour de blessure, et face à la retraite internationale du vice-capitaine Antoine Griezmann, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dû désigner un nouveau capitaine temporaire sur ce rassemblement d'octobre.
Mercredi, le technicien tricolore a officiellement opté pour le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni. Un choix qui a surpris par rapport au gardien Mike Maignan, perçu comme le candidat naturel pour ce rôle en raison de son statut de leader dans le vestiaire.
Maignan a eu des désaccords avec Mbappé
Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, cette décision avec le portier de l'AC Milan n'est pas anodine par rapport à Mbappé. En effet, entre les deux hommes, des divergences sont apparues lors du rassemblement de septembre. Après la défaite contre l'Italie (1-3) en Ligue des Nations, le portier français a poussé un coup de gueule XXL en reprochant des attitudes de starlettes à plusieurs de ses coéquipiers, dont Mbappé et Griezmann.
Ensuite, lors de la réunion pour préparer le match face à la Belgique (2-0), le Milanais avait encore insisté sur l'état d'esprit à adopter et le Madrilène avait affiché son désaccord devant le reste du groupe en soulignant un déficit de travail tactique. Une divergence qui n'a rien d'inhabituelle dans la vie d'un vestiaire, mais Deschamps a bien évidemment noté les visions et les personnalités différentes entre eux.
Deschamps ne voulait pas d'un duo incompatible
Et en se projetant vers l'avenir, le patron des Bleus ne voulait donc pas renforcer le rôle de son gardien pour éviter de créer un duo peu compatible, Mbappé-Maignan, pour le partage des responsabilités du capitanat. Au final, Deschamps a donc désigné Tchouaméni, proche de l'ancien Parisien en club et en sélection. Une manière d'éviter des tensions et de chercher un équilibre au sein d'un groupe en évolution.
Que pensez-vous de la situation entre Mike Maignan et Kylian Mbappé en équipe de France ? Du choix du sélectionneur Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …