PSG : Dembélé écarté, Luis Enrique se justifie
Avant d'aller défier Arsenal mardi (21h) en Ligue des Champions, Luis Enrique n'a pas convoqué son ailier Ousmane Dembélé. Il s'agit bien d'une sanction de l'entraîneur du Paris Saint-Germain qui s'est expliqué en conférence de presse.
C'est l'autre coup de tonnerre de la journée. Pendant que l'équipe de France perdait son vice-capitaine, le Paris Saint-Germain se privait d'un de ses meilleurs joueurs avant un gros rendez-vous de Ligue des Champions.
Ce lundi, Luis Enrique n'a pas convoqué Ousmane Dembélé (27 ans) pour aller défier Arsenal à l'Emirates mardi (21h). Et ce n'est absolument pas un choix médical.
Dembélé a bien été sanctionné
Nos confrères de L'Equipe évoquaient une «décision disciplinaire» après une discussion musclée. L'entraîneur du Paris Saint-Germain n'aurait pas apprécié l'attitude de son ailier. En début de soirée, son explication était donc très attendue.
«Je vais répondre, et je dis que si quelqu'un ne respecte pas les obligations envers l'équipe et n'est pas prêt... Je considère que cette semaine est importante, que ce match est important, et je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions possibles, s'est justifié Luis Enrique face aux médias. Je l'ai mis à l'écart et je veux le meilleur pour mon équipe.» Il s'agit bien d'une sanction pour le Français pas suffisamment impliqué. En revanche, le technicien dément l'échange tendu.
La correction de Luis Enrique
«Je suis honnête mais je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton, a-t-il tempéré. Il n'y a pas de dispute entre nous deux, c'est totalement faux. Il y a un problème d'engagement du joueur envers l'équipe, mais pas de problème entre le joueur et l'entraîneur.» Quant à la direction, Luis Enrique assure qu'elle soutient sa décision. Et ce même si Dembélé est l'un, si ce n'est le meilleur Parisien depuis le début de la saison. L'attaque parisienne, malgré sa maladresse à la finition, a parfois semblé dépendante de ses éclairs sur le couloir droit.
Son importance n'a pas empêché l'entraîneur de sévir. Une manière pour lui d'asseoir son autorité afin de bâtir un collectif. «Vous croyez vraiment qu'il est facile de créer une équipe comme ça, d'un instant à l'autre en appuyant sur un bouton ? Non, il y a des circonstances difficiles, il y a des décisions difficiles, a confié l'ancien sélectionneur de l'Espagne. Il n'y a pas de doute que je suis 100% engagé dans mes décisions, que je suis 100% sûr de mes décisions.» Peu importe le résultat contre les Gunners, Luis Enrique assumera.
Que pensez-vous de la décision et des explications de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …