Argentine : Emiliano Martinez rattrapé par la patrouille
Pour deux nouveaux dérapages, le gardien argentin Emiliano Martinez a écopé d'une suspension de deux matchs par la FIFA. Il ne pourra pas prendre part au prochain rassemblement de l'Argentine pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Cette fois, la FIFA n'a pas fermé les yeux. L'instance internationale a infligé une suspension de deux matchs à Emiliano Martinez. Le gardien de 32 ans doit faire une croix sur le prochain rassemblement de l'Argentine pour les rencontres face au Venezuela (10 octobre) puis à la Bolivie (16 octobre), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Deux nouveaux dérapages
Le portier d'Aston Villa a été sanctionné pour deux raisons. La première est sa célébration obscène, identique à celle qu'il avait faite après la finale du Mondial 2022 au Qatar contre la France, lors de la victoire de l'Argentine contre le Chili (3-1) au début du mois de septembre. A l'issue de la rencontre, "Dibu" avait placé le trophée de la Copa America au niveau de ses parties intimes.
La seconde raison est son coup de sang, quelques jours plus tard, contre un caméraman après la défaite de sa sélection face à la Colombie (1-2). Agacé par le résultat, le fantasque champion du monde avait heurté volontairement la caméra, faisant tomber au sol celui qui tentait de capter sa réaction pour la télévision. Un incident qui avait poussé l'association des journalistes sportifs colombiens à demander des sanctions contre Martinez.
L'AFA en désaccord avec la FIFA
«Damian Emiliano Martinez est tenu pour responsable de son comportement offensant et de sa violation des principes du fair-play» , a déclaré la Fédération argentine de football (AFA) dans un communiqué, précisant qu'elle était en «désaccord absolu» avec la décision prise par la commission disciplinaire de la FIFA. A force de flirter avec la limite, Martinez s'exposait forcément à ce type de sanction.
VIDEOS : les deux nouveaux dérapages d'Emiliano Martinez
|
|
Une sanction logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …