Coupe du monde 2026 : l'Argentine et le Brésil battus... Du grabuge en Amérique du Sud !
A l'occasion de la 8e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine et le Brésil ont été respectivement battus en Colombie (2-1) et au Paraguay (1-0), la nuit dernière. Un mini-championnat plus indécis que jamais à une rencontre de la mi-parcours.
Dix pays, six qualifiés, un barragiste. Pour ne pas se qualifier pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Sud, il faudra ne pas le vouloir, d'autant que le Venezuela n'a toujours pas réussi à s'inviter lors de la grande fête. Et pourtant, les éliminatoires qui se tiennent de l'autre côté de l'Atlantique pourraient nous réserver de belles surprises.
L'Argentine et le Brésil tombent
A priori, le champion du monde en titre ne devrait pas manquer le rendez-vous. Quasiment intouchable depuis son sacre au Qatar, l'Argentine a tout de même été freinée dans son entreprise en Colombie (2-1), mardi soir, lors de la 8e journée. Après avoir égalisé par Nico Gonzalez (48e) suite à l'ouverture du score de Mosquera (25e), l'Albiceleste, toujours privée de Lionel Messi, blessé, a craqué sur un penalty transformé par James Rodriguez (60e).
Si dans le même temps, la Bolivie a réalisé un joli coup en s'imposant au Chili (1-2), que l'Équateur a disposé du Pérou (1-0) et que l'Uruguay a été freinée par le Venezuela (0-0), le Brésil a rechuté au Paraguay (1-0). Trop peu dangereuse avec seulement 7 tirs tentés sur toute la rencontre, la Seleção n'a jamais réussi à faire son retard après l'ouverture du score de Gomez (20e). Un quatrième revers sur les cinq dernières journées pour les Auriverde.
Le Brésil va devoir se méfier
A une rencontre de la mi-parcours, on n'y voit toujours pas clair. Trois équipes ont déjà fait un trou et peuvent sereinement aborder la seconde partie de ces éliminatoires : l'Argentine (1ère, 18 points), la Colombie (2e, 16 points) ainsi que l'Uruguay (3e, 15 points). Derrière ce trio, qui représente d'ailleurs le podium dans le bon ordre de la dernière Copa América, on retrouve l'Équateur (4e, 11 points).
Derrière, c'est la cohue. Le Brésil (5e) et le Venezuela (6e) ont le même nombre de points (10), juste devant le Paraguay (7e) et la Bolivie (8e), qui gardent le rythme et qui peuvent encore gratter quelques positions. En revanche, les choses sont déjà très compliquées pour le Chili (9e, 5 points) tandis que le Pérou (10e, 3 points) semble déjà hors-course pour une qualification directe.
Que pensez-vous des résultats des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Sud ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...