Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Escalettes excède Zidane
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/09/2008 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zinedine Zidane a pris le taureau par les cornes lors d'un entretien accordé à Canal+ ce week-end. Le champion du Monde 98 s'est insurgé contre les accusations portées par Jean-Pierre Escalettes au moment de décider de l'avenir de Raymond Domenech. Extrait.

Escalettes excède Zidane

Les Français se tirent dans les pattes ces temps-ci. Après le tacle glissé adressé par Michel Platini à Arsène Wenger la semaine dernière et la sortie du livre polémique de Jérôme Rothen, Zinedine Zidane a pris Jean-Pierre Escalettes pour cible. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France s'est insurgé contre les propos du président de la FFF qui avait accusé les champions du Monde 1998 d'avoir trop plaidé pour le remplacement de Raymond Domenech par Didier Deschamps après le désastre de l'Euro 2008. «La campagne des anciens de 98 a été trop insistante, parfois indécente» , avait-il asséné.

Z. Zidane – «déplacés et irrespectueux»

Zidane n'y va pas par quatre chemins. «Je trouve scandaleux qu'un président de Fédération puisse dire ça. Quand il parle des champions du Monde de 1998 qui ont essayé de faire pression, tout est faux. Chacun a le droit de s'exprimer et de parler de l'équipe de France. Je me suis exprimé de mon côté, toi aussi du tiens» , lance-t-il à son intervieweur et ancien coéquipier Christophe Dugarry. «Personne ne s'est réuni. (…) Ses propos sont déplacés et irrespectueux par rapport à ce qu'on a fait pour l'équipe de France» , accuse Zidane.

«Il s'est caché derrière ça pour maintenir le sélectionneur» , a conclu le triple buteur en finales de Coupe du Monde ce week-end, au cours d'un entretien pour Canal+. L'attaque est sévère et devrait pousser Escalettes à réagir sans tarder. Le président de la FFF est attaqué de toutes parts depuis trois mois, au même titre que le sélectionneur Raymond Domenech. Condamnant la pression exercée par le «lobby 98» , il a par la suite été lui-même accusé d'avoir favorisé le «lobby DTN» , faisant tout son possible pour éviter l'intrusion au sein de la Fédé d'un ancien champion du Monde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB