Equipe de France : "un comportement de starlettes", Maignan a fait trembler les murs du vestiaire !
Passablement agacé et remonté face à la copie rendue par l'équipe de France face à l'Italie (1-3) vendredi en Ligue des Nations, le gardien des Bleus Mike Maignan a poussé un énorme coup de gueule dans le vestiaire. Le leader tricolore a secoué ses coéquipiers en reprochant «un comportement de starlettes».
L'équipe de France a encore déçu. Déjà critiqués en raison d'un jeu très pauvre à l'Euro 2024 cet été malgré un parcours jusqu'en demi-finale, les Bleus ont loupé leur rentrée vendredi avec une véritable gifle contre l'Italie (1-3) en Ligue des Nations.
Malgré un départ canon, avec le but de le plus rapide de l'histoire de la sélection tricolore pour Bradley Barcola après 12 secondes, les hommes de Didier Deschamps, après 20 minutes séduisantes, ont connu une véritable panne en étant renversés par les Italiens.
Maignan a secoué ses coéquipiers !
Face à une telle copie, le gardien français Mike Maignan n'a pas mâché ses mots en zone mixte en réclamant publiquement une remise en question du groupe. «Ce qui se dit dans le vestiaire, ça reste entre nous. On en discutera. Il n'y a pas à être inquiet. Quand on perd un match, ce n'est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer sur le terrain. On sait qu'on doit faire mieux, cette équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d'excuse, on va se remettre en question et repartir de l'avant», a demandé le portier de l'AC Milan.
Un discours clair, mais plutôt mesuré. Dans l'intimité du vestiaire, Maignan a été bien plus cash ! D'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, l'ancien Lillois, particulièrement agacé par le visage affiché par l'équipe, a pris la parole devant ses coéquipiers en fustigeant «un comportement de starlettes» ! Pendant plus de deux minutes, le joueur de 29 ans, leader respecté, a déploré l'attitude collective des Bleus en insistant sur l'agressivité et l'envie des Italiens, pourtant plus faibles au niveau des individualités.
Une réaction vraiment attendue
Dans ses propos, le natif de Cayenne n'a ciblé aucun joueur en particulier, mais a réclamé une prise de conscience collective. Avec ce coup de gueule, Maignan espère bien évidemment provoquer un véritable changement en interne dans le groupe France. Notamment dans les attitudes sur le terrain. Et une réaction sera attendue dès lundi pour le rendez-vous à Lyon contre la Belgique.
Que pensez-vous du coup de gueule du gardien de l'équipe de France Mike Maignan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...