Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dugarry et Petit répliquent à Escalettes
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2008 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis en cause par le président de la FFF au moment de la reconduction de Raymond Domenech, les représentants de France 98 répliquent aujourd'hui à Jean-Pierre Escalettes. Pour Christophe Dugarry, l'instance a fait preuve d'amateurisme et son conseil fédéral doit démissionner. Quant à Emmanuel Petit, il rêve de voir Eric Cantona succéder à l'actuel sélectionneur.

Dugarry et Petit répliquent à Escalettes

Les dessous de la reconduction de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France continuent de faire réagir. Ainsi que le champion du monde Christophe Dugarry (55 sélections, 8 buts), aujourd'hui consultant télé, n'a pas apprécié les justifications avancées par le président de la fédération. Lors du conseil fédéral, dont L'Equipe a publié mardi des extraits du procès verbal, Jean-Pierre Escalettes s'en était violemment pris au lobbying des représentants de France 98, favorables à une intronisation de Didier Deschamps. «Quand je lis dans la bouche d'Escalettes que 'la campagne des anciens de 98 a été parfois indécente' et que 'l'équipe de France doit être le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan', mais je rêve, s'exclame "Duga" dans L'Equipe. Le clan, on a vu où il était : le clan, c'est les vingt membres du conseil.»

L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux critique l' «amateurisme» de l'instance et les soutiens affichés par Jean-Michel Aulas et Michel Platini, au maintien de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Et Christophe Dugarry d'enfoncer le clou. «J'ai écouté tous les arguments de ceux qui étaient pour le maintien de Domenech. J'ai tout lu et je n'ai toujours pas été convaincu. Tout ce que je comprends, c'est qu'ils se sont rendu service les uns les autres. Mais aujourd'hui, c'est le conseil fédéral qui doit démissionner.»

Petit vote Canto !

Un autre glorieux ancien n'est pas resté sans réaction aux révélations de L'Equipe : il s'agit d'Emmanuel Petit. Pour le milieu de terrain champion du monde, le conseil fédéral du 3 juillet a été un «simulacre» . Comme Christophe Dugarry, l'ancien joueur de l'AS Monaco réclame la démission de l'instance dirigeante. «Si M. Escalettes et ses comparses faisaient partie d'un conseil d'administration, ils auraient été débarqués par les actionnaires depuis longtemps» . Emmanuel Petit a son idée sur le choix du remplaçant de Raymond Domenech. «Quatre personnes, extérieures à France 98, méritent de lui succéder : Puel, Wenger, Tigana et, mon premier choix, Cantona.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB