Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la disasterclass de Xavi

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/04/2024 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré une avance confortable de deux buts sur la double confrontation après un quart d'heure, le FC Barcelone s'est écroulé face au Paris Saint-Germain (1-4), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pendant et après le match, l'entraîneur du club catalan, Xavi, a été complètement à côté de la plaque.

Barça : la disasterclass de Xavi
Xavi s'est manqué face au Paris Saint-Germain.

Il rêvait de quitter le FC Barcelone par la grande porte avec un titre à clé. Il s'en ira au terme d'une saison blanche. Même si le FC Barcelone n'était pas destiné à remporter cette édition de la Ligue des Champions, l'histoire aurait pu être bien différente avec une meilleure gestion des événements de la part de Xavi.

Le remplacement de Yamal pose question

Ses erreurs contre le Paris Saint-Germain (1-4), mardi, lors du quart de finale retour ? Elles ont été nombreuses. Après l'expulsion directe de Ronald Araujo à la 29e minute suite à une faute sur Bradley Barcola, l'entraîneur catalan a-t-il bien fait en sortant Lamine Yamal pour Iñigo Martinez ? A 1-0 et alors que le champion de France n'était pas très dangereux, le champion du monde 2010 aurait très certainement pu temporiser. Au lieu de cela, il a préféré sortir son joueur le plus remuant, passeur décisif sur l'ouverture du score de Raphinha, craignant de se faire reprendre. Résultat ? Ousmane Dembélé a égalisé à peine cinq minutes plus tard.

A 1-1, en infériorité numérique et dominé, le club catalan a logiquement douté, d'autant que la folie qu'aurait pu apporter le jeune Espagnol grâce à sa qualité de dribble et sa vitesse, aucun autre n'a pu l'amener. Pris dans son propre piège, Xavi a un peu plus perdu pied après la réalisation de Vitinha pour donner l'avantage à Paris à la 54e minute. Dans son style habituel, il a passé son temps à se plaindre auprès des arbitres. Sauf que ce comportement ne passe pas en Ligue des Champions et Istvan Kovacs n'a pas hésité une seule seconde à le renvoyer aux côtés d'Araujo dans les tribunes. Un aveu de faiblesse terrible de sa part.

Xavi à côté de le plaque

La suite, on la connaît : le PSG a un peu plus creusé l'écart grâce à un penalty de Kylian Mbappé, cinq minutes après l'expulsion de Xavi, avant d'enfoncer définitivement le clou par le buteur français à l'approche du temps additionnel. De sa place, Xavi n'a rien pu faire, lui qui a vu un de ses adjoints le rejoindre entre temps. Après la partie, il n'a pas été plus inspiré en s'en prenant d'abord à l'homme en noir. «Nous sommes contrariés, en colère, parce que je pense que c'est l'arbitre qui a fait le match. A onze contre onze, nous étions bien organisés, l'arbitre impacte complètement le match» , a fustigé le technicien de 43 ans pour Movistar+.

«C'est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n'est pas bon pour le football d'être réduit à dix sur un match éliminatoire» , a ruminé le quadruple vainqueur de la compétition, pour qui il était visiblement impossible de tenir deux buts à domicile. «J'ai dit à l'arbitre qu'il a été mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était un désastre. Cela a complètement changé le match» , a martelé Xavi, dépassé par les événements de bout en bout. Un comportement qui ne le grandit pas vraiment, lui qui a été contredit par Marc-André ter Stegen et Ilkay Gündogan sur cette question. Une soirée désastreuse et une impression d'être au bout du rouleau.

Qu'avez-vous pensé du coachin et du comportement de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Borussia Dortmund
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB