Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : l'impact de l'avenir de Mbappé au sein des Bleus

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/03/2024 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant Kylian Mbappé se retrouve attendu au Real Madrid. Alors que le futur du capitaine de l'équipe de France fait beaucoup parler, ce sujet ne représente pas une préoccupation chez les Bleus.

Equipe de France : l'impact de l'avenir de Mbappé au sein des Bleus
Les Bleus sont sereins face à l'agitation autour de Mbappé.

L'avenir de Kylian Mbappé se retrouve au coeur de l'actualité. Depuis l'annonce en interne de son départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant semble promis au Real Madrid.

Pour autant, publiquement, l'international français n'a rien annoncé, probablement pour se protéger dans l'hypothèse d'un affrontement avec le PSG contre le club espagnol en finale de la Ligue des Champions.

Deschamps serein, une décision annoncée avant l'Euro

Et forcément, sans une communication officielle, le sujet revient, encore et encore, sur la table. De son côté, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a balayé l'idée d'un impact de cette situation sur Mbappé et le groupe tricolore. «S'il doit vite annoncer son choix pour se libérer ? Il l'a dit, c'est pour libérer l'extérieur peut-être (rires). Lui, il n'y a pas de souci. Il actera et communiquera ce que certains disent aujourd'hui avec le conditionnel ou pas. Voilà, c'est un non-sujet, mais ça occupe un peu l'environnement», a commenté, avec le sourire, le technicien tricolore pour Téléfoot.

Comme à son habitude, le Parisien donne, dans tous les cas, une priorité absolue aux Bleus. Et pour protéger la sélection, l'ancien Monégasque va se prononcer avant l'Euro cet été. «Oui je pense que les gens seront au courant (avant l'Euro, ndlr). Je pense que j'arriverai à l'Euro l'esprit tranquille, je suis déjà tranquille. Mais l'esprit des gens sera également tranquille. Ce n'est déjà plus un sujet au club, personne ne m'en parle. Donc il n'y a pas de souci avec ça, j'irai à l'Euro avec l'esprit tranquille et la certitude de vouloir faire de grandes choses», a précisé Mbappé.

Un faux suspense...

Cette sérénité s'explique très certainement aussi par un choix déjà acté dans les coulisses. La future signature du Tricolore chez les Merengue semble inévitable et n'incarne donc pas un sujet chez les Bleus. Le milieu de terrain madrilène Aurélien Tchouaméni a d'ailleurs réalisé un sous-entendu sur l'impact à venir de son compatriote en Espagne.

«Je pense que les Espagnols ont vraiment conscience du joueur qu'il est. Même si, à mon avis, quand ils vont vraiment le voir au quotidien, que ce soit à l'entraînement ou en match, ils vont, encore un peu plus, se rendre compte de la grandeur du joueur», a lancé l'ancien Bordelais. Un secret de Polichinelle qui ne risque pas de perturber la préparation de la France.

Que pensez-vous de cette agitation autour de l'avenir de Kylian Mbappé ? Est-ce un problème pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB