Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Diaby plutôt que Barcola, les difficultés de Kolo Muani... Deschamps se justifie

Par Clément Barbier - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/03/2024 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moussa Diaby préféré à Bradley Barcola, Jonathan Clauss sélectionné malgré une période de tourmente, Randal Kolo Muani présent malgré ses difficultés… Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a détaillé ses choix en conférence de presse.

Equipe de France : Diaby plutôt que Barcola, les difficultés de Kolo Muani... Deschamps se justifie
Didier Deschamps a donné les raisons de ses choix !

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé jeudi sa liste de 23 joueurs pour affronter l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 mars à Marseille), afin de préparer l'Euro 2024.

En conférence de presse, le technicien a tenté d'argumenter certains choix qui peuvent interpeller.

C'était trop tôt pour Barcola

Un temps évoqué pour figurer dans cette liste, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola n'a finalement pas reçu sa première convocation avec les A. Deschamps lui a préféré le joueur d'Aston Villa Moussa Diaby, plus expérimenté sur la scène internationale. «Barcola fait partie des joueurs que l'on suit. Il a fait voir de belles choses ces derniers temps. Il a besoin de confirmer et de s'affirmer dans le contenu. Mais c'est un joueur à fort potentiel, il sera dans la liste des Espoirs», a affirmé le patron des Bleus.

Sur cette même ligne offensive, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a réitéré sa confiance à Randal Kolo Muani, malgré la saison galère que vit ce dernier au Paris Saint-Germain. «C'est déjà arrivé à lui ou à d'autres joueurs, Olivier Giroud quand il était à Chelsea c'était très compliqué. Ils peuvent tous avoir des périodes difficiles. Je tiens compte de ces circonstances-là. Ce n'est pas être titulaire, mais qu'il puisse être en équipe de France par ce qu'il a fait avec nous et le potentiel qu'il a à jouer sur les trois postes offensifs, donc on peut l'utiliser aussi comme ailier», s'est justifié le sélectionneur.

Clauss, pas un problème pour Deschamps

Enfin, Deschamps, qui a confié vouloir s'appuyer sur «un noyau dur d'une petite vingtaine, s'il n'y a pas de soucis physiques», n'a pas échappé à la question sur Jonathan Clauss. Le comportement en club du latéral droit de l'OM, soi-disant pas assez impliqué, lui avait été reproché. Et comme souvent, DD a éteint l'incendie.

«C'est difficile de s'exprimer sur le sujet. Jonathan a vécu des moments difficiles, pénibles. Je ne vais pas attaquer qui que ce soit car je ne me mêle pas de ce qui se passe dans les clubs. Le plus important, c'est d'avoir maintenu le contact avec Jonathan, comme je le fais avec tous les joueurs qui peuvent avoir des périodes sportives ou extra-sportives compliquées. Aujourd'hui, la vérité du terrain lui donne raison. La situation s'est normalisée, tout le monde est gagnant», a estimé le technicien. Le Marseillais devrait être en concurrence avec Benjamin Pavard et Jules Koundé pour une place de titulaire.

Comprenez-vous les justifications de Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB