Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benatia allume Clauss, Griezmann accueille Mbappé, Rothen démonte le choix Gasset...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/02/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benatia allume Clauss, Griezmann accueille Mbappé à bras ouverts, Rothen démonte le choix Gasset, Lee enterre la hache de guerre avec Son, Kroos jouera l'Euro... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benatia allume Clauss, Griezmann accueille Mbappé, Rothen démonte le choix Gasset...
Medhi Benatia a été très cash envers Clauss.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Medhi Benatia - «Quand je suis arrivé, on m'a mis en garde sur deux ou trois joueurs au comportement parfois limite. Jonathan Clauss en faisait partie. Il a été reçu plusieurs fois par le coach pour lui expliquer ce qu'on attendait de lui dans l'attitude, en tant que leader, en tant qu'international français. On pensait que le message était passé. Malheureusement, ce n'était pas le cas» (Canal +, le 18/02/2024)

Poussé, en vain, vers la sortie l'hiver dernier en raison d'une attitude jugée décevante, le latéral droit de l'Olympique de Marseille a été allumé par le conseiller sportif phocéen lors d'une tournée médiatique. Maladroit en période de crise ?

2. Antoine Griezmann - «Il (Mbappé) serait très bien accueilli en Espagne. Je serais en tout cas très content de jouer des derbies contre lui» (Le Monde, le 20/02/2024)

Après l'annonce en interne de son départ au terme de son contrat en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé semble promis au Real Madrid. Une idée approuvée par la star de l'Atletico Madrid !

3. Jérôme Rothen - «À travers ce choix, l'OM acte que la saison est morte (...) Je ne dis pas qu'il est cramé, mais un peu fatigué (...) Quand Gasset est numéro un, il connaît des échecs. Il a un ratio négatif. Il n'a pas eu la réussite plus jeune, vous allez me dire qu'il va l'avoir à 70 ans ? Après une claque à la Coupe d'Afrique ? Vous allez me dire qu'il a la fraîcheur mentale pour permettre à l'OM de rivaliser avec les meilleures équipes ?» (RMC, le 21/02/2024)

Le consultant RMC a fait part de son scepticisme après la nomination de Jean-Louis Gasset à la tête de l'Olympique de Marseille, à la place de Gennaro Gattuso ! Mais la «mission du papy», pour reprendre son collègue Daniel Riolo, a bien commencé, avec une victoire face au Shakhtar Donetsk (3-1) et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa.

4. Kang-in Lee - «Mon comportement irréfléchi a causé une grande déception à mon frère Heung-min Son, à toute l'équipe et aux fans de football. Je n'ai pas écouté les conseils que Heung-min m'a donnés (...) Je me suis comporté d'une manière que je n'aurais pas dû à la table du dîner ce jour-là. Je suis profondément désolé pour ces choses» (Instagram, le 20/02/2024)

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain en était venu aux mains avec son compatriote Heung-min Son pendant la Coupe d'Asie, après avoir improvisé une partie de ping-pong en plein dîner. L'attaquant de Tottenham a pardonné l'ancien joueur de Majorque.

5. Toni Kroos - «Je jouerai à nouveau pour l'Allemagne à partir de mars. Parce que l'entraîneur national me l'a demandé, que j'en ai envie et que je suis sûr qu'avec l'équipe, il est possible de faire beaucoup mieux à l'Euro que ce que la plupart des gens croient actuellement» (Instagram, le 22/02/2024)

Le joueur du Real Madrid a annoncé sortir de sa retraite internationale, presque trois ans après ! Le milieu allemand sera disponible pour l'Euro 2024 à domicile.

6. Angel Di Maria - «Il s'agissait davantage de lui (Messi) que de moi, je voulais gagner cette Coupe du monde pour lui. Pour moi, il est sans aucun doute le meilleur joueur de l'histoire» (Apple TV, le 21/02/2024)

Le milieu offensif argentin voulait offrir la Coupe du monde à son ami Lionel Messi en 2022. Chose faite…

7. Jean-Michel Larqué - «Moumbagna, c'est un joueur de District. Physiquement, j'ai vu une photo épouvantable de lui dans L'Equipe. Une photo terrifiante. Il n'a aucune allure ce garçon-là. Ne parlons même pas de ses performances. Aujourd'hui, il n'est pas prêt à disputer un match de L1» (RMC, le 20/02/2024)

Le consultant RMC n'a absolument pas apprécié les débuts de l'attaquant Faris Moumbagna à l'Olympique de Marseille… Et la carrure du Camerounais ne lui plaît pas.

8. Eden Hazard - «Chaque été, je prenais quatre ou cinq kilos. (...) J'aime être avec ma famille, aller à la plage, alors ne me demandez pas de courir pendant ces trois ou quatre semaines de vacances. Je peux jouer au football sur la plage avec mes enfants, sans problème, mais ne me demandez pas de courir. En tant que Belge, nous aimons les bières parce que mon pays a les meilleures bières du monde. Je ne vous dis pas que je buvais tous les jours parce que ce n'est pas vrai, mais parfois, après un bon match, une ou deux bières, c'est bien» (The Obi One Podcast, le 19/02/2024)

Désormais retraité, l'ex-ailier de Chelsea, constamment blessé lors des dernières années de sa carrière, a répété s'être complètement détaché de l'idée reçue sur l'hygiène de vie de footballeur professionnel.

9. Ivan Helguera - «C'est merveilleux d'avoir tous ces joueurs, mais il faut savoir comment les équilibrer avec un bon groupe. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné à l'époque ? L'équilibre. Il y avait beaucoup de joueurs qui allaient de l'avant et les allers-retours n'étaient pas faciles... J'étais défenseur, c'était très difficile de défendre avec ce type de joueurs» (Marca, le 20/02/2024)

L'ancien défenseur du Real Madrid pendant l'époque des Galactiques met en garde les Merengue au sujet de l'accumulation de fortes individualités offensives dans la perspective de l'arrivée attendue de Kylian Mbappé cet été.

10. Will Still - «Je veux rentrer à la maison (...) Ce que j'ai compris, je l'ai réalisé, c'est l'importance des gens. (...) Et des gens qui comprennent ma façon de travailler, parce que je suis un peu différent. Je suis parfois un peu bizarre» (The Athletic, le 21/02/2024)

Sous contrat jusqu'en 2025, l'entraîneur du Stade de Reims a publiquement affiché son souhait d'entraîner en Angleterre, deux mois après la rumeur l'ayant envoyé à Sunderland. Elle a bon dos, cette copine londonienne.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB