Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Maroc-RD Congo : la lourde accusation de Bounou contre Mbemba

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 19/02/2024 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Près d'un mois après la vive altercation qui a suivi le match de CAN entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), Yassine Bounou est sorti du silence. Le gardien d'Al Hilal affirme que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, a tout fait pour blesser son partenaire à l'Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi.

Maroc-RD Congo : la lourde accusation de Bounou contre Mbemba
Chancel Mbemba a fait parler de lui après le match contre le Maroc.

Si la CAN a été agréable à suivre avec un record de buts marqués, un événement survenu au premier tour n'a pas fait honneur à la compétition. A l'issue du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), le 21 janvier, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, ont eu un échange houleux. Un moment de tension qui a failli dégénérer en bagarre générale avant que tout revienne à la normale.

La sortie d'après-match de Mbemba a gêné Bounou

Près d'un mois après cette échauffourée sans conséquence, Yassine Bounou a décidé de revenir sur cette séquence dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de Colinterview. Le gardien d'Al Hilal accuse notamment le Congolais d'avoir délibérément laissé une certaine ambiguïté suite à sa déclaration d'après-match, poussant certaines personnes à faire passer le sélectionneur marocain pour un raciste.

«Les déclarations du capitaine du Congo, je ne sais pas s'il dit 'il n'y a que Dieu qui sait ce qu'il m'a dit'. Tu laisses l'ambiguïté, les gens parlent. Déjà, ce n'était pas bien. C'est mieux de ne pas parler et de rien dire ou de sortir et dire exactement ce qui s'est passé. Tout ce qui a été relayé, c'est du n'importe quoi. On cherche le moindre truc pour créer quelque chose. Il peut y avoir du racisme partout, sauf en Afrique» , a soupiré l'ancien portier du FC Séville.

Y. Bounou – «il disait à ses coéquipiers d'aller vers Azzedine Ounahi pour le blesser»

Aperçu à l'entrée du tunnel menant aux vestiaires pour rattraper Youssef En Nesyri afin de l'empêcher de faire une énorme bêtisé, le dernier rempart évoluant en Arabie Saoudite estime que Mbemba a voulu donner beaucoup trop d'ampleur à cette affaire. «Il me dit : 'il ne faut pas me dire que je suis con'. Je ne comprenais pas exactement ce qui lui arrivait. Il est sorti le premier, j'ai essayé de le suivre. C'est un bon joueur, mais après il sort en conférence de presse : 'je ne vais pas dire ce qu'il m'a dit'. Quelqu'un lui a dit qu'il était con, c'est ça qu'on lui a dit et qu'il a compris. Le lendemain, ça a parlé» , a rajouté Bounou.

«En Nesyri me disait que pendant tout le match, il ne faisait que l'insulter alors qu'il ne lui a pas parlé» , a embrayé le vainqueur de la dernière Ligue Europa avec la formation andalouse, qui a effectué une révélation particulièrement troublante dans la foulée pour enfoncer un peu plus Mbemba. «Après, il disait à ses coéquipiers d'aller vers Azzedine Ounahi pour le blesser. Après le match, c'était vraiment chaud» , a terminé Bounou. Une accusation très lourde puisque les deux joueurs évoluent ensemble à l'Olympique de Marseille. Reste à savoir si le principal concerné réagira aux propos de Bounou.

Que pensez-vous des propos de Yassine Bounou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2024

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB