Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : le Brésil menacé de suspension !

Par Eric Bethsy - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/12/2023 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Opposée à tout cas d'ingérence, la FIFA menace le Brésil de suspension de toutes compétitions internationales ! L'instance n'apprécie pas l'intervention de la justice brésilienne dans la destitution de l'ancien président de la Confédération locale Ednaldo Rodrigues.

FIFA : le Brésil menacé de suspension !
La sélection de Vinicius Junior risque une suspension.

Le Brésil et ses clubs suspendus de toutes compétitions internationales ? L'hypothèse paraît improbable et pourtant, c'est bien la menace lancée par la FIFA.

Dans une lettre envoyée le 7 décembre dernier, et révélée par l'agence Associated Press, l'instance a en effet alerté la Confédération brésilienne de football (CBF).

L'éviction de Rodrigues en cause

L'organisation basée en Suisse, catégoriquement opposée à tout cas d'ingérence, n'a pas aimé voir un tribunal de Rio destituer l'ancien président de la CBF Ednaldo Rodrigues, évincé pour des irrégularités lors de son élection en 2022.

La CBF sous pression

Les deux plus hautes instances juridiques du Brésil avaient alors demandé à la CBF d'élire un nouveau président sous 30 jours. Mais de son côté, la FIFA demande au foot brésilien d'attendre, sous peine de recevoir des sanctions. Autant dire que l'instance dirigée par Gianni Infantino suit ce dossier de près. Sous pression, la CBF devra trancher avec le risque de voir la Seleção disqualifiée de la Copa América 2024 et des éliminatoire de la Coupe du monde 2026.

Que pensez-vous de la menace lancée par la FIFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB