Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : Messi change ses plans pour la Coupe du monde 2026

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/12/2023 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Champion du monde au Qatar, Lionel Messi pourrait défendre son titre lors de la prochaine édition en Amérique du Nord. En effet, l'attaquant argentin prévoit de disputer un dernier Mondial pour tenter un doublé historique.

Argentine : Messi change ses plans pour la Coupe du monde 2026
Lionel Messi pense au doublé en 2026.

L'Argentine réussira-t-elle le doublé en 2026 ? Nul ne le sait. Une chose est certaine, la défense de son titre glanée au Qatar se fera sans Angel Di Maria, qui a décidé de se retirer après la prochaine Copa América. Quid de Lionel Messi (36 ans) ? La Pulga avait prévu un plan similaire... mais a finalement décidé de changer d'avis.

Objectif doublé

«La seule chose à laquelle je pense aujourd'hui est de bien arriver à la Copa América» , a glissé l'ancienne gloire du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain pour Star+. «Après, le temps dira si je serais en forme. Je vais arriver à un âge qui normalement ne me permettrait pas de disputer le Mondial.» Aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Messi aura effectivement 39 ans. Une attente de deux années et demi qui ne lui assure pas d'arriver frais pour cette grande fête.

Pourtant, le principal intéressé semble plus motivé que jamais à l'idée de défendre le trophée rapporté du Golfe, encore plus dans son nouveau pays d'adoption qu'il a rejoint en juillet dernier. «J'ai déjà dit que je ne pensais pas que j'y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernier Mondial, mais c'est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais» , a soufflé celui qui rêve d'un doublé historique avec l'Albiceleste, triple championne du monde.

Messi a toujours faim

«Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n'y serai pas, car tout peut arriver. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n'y sois pas» , a tout de même souligné Messi, conscient que cette mission pourrait être une des plus difficiles de sa carrière. «Après, on verra jusqu'où ça peut aller. Peut-être qu'on réussira bien à la Copa América, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile.»

En enchaînant la Copa América, la Finalissima et la Coupe du monde, Messi a visiblement gagné de l'appétit et il espère rester à table le plus longtemps possible. «Après tant d'années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n'en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement» , a terminé Messi. En 30 mois, énormément de choses peuvent se passer. Mais à ce moment précis, c'est avec sa star que l'Argentine devrait se présenter à l'été 2026.

Lionel Messi disputera-t-il la Coupe du monde 2026 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pablo Longoria est-il encore l'homme de la situation à Marseille ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB