Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le coup de gueule de Koundé contre des cadences infernales !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/11/2023 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face aux nombreuses blessures constatées durant cette trêve internationale, le défenseur polyvalent de l'équipe de France Jules Koundé a déploré les cadences imposées aux joueurs. Le joueur du FC Barcelone a tiré la sonnette d'alarme face à un calendrier surchargé.

Equipe de France : le coup de gueule de Koundé contre des cadences infernales !
Jules Koundé a déploré un calendrier surchargé.

Encore et toujours les mêmes conséquences. Face à la répétition des rencontres, une trêve internationale est souvent synonyme de blessures sérieuses pour plusieurs joueurs avec le fameux «virus FIFA».

Sur ce mois de novembre par exemple, Gavi, victime d'une déchirure complète du ligament croisé antérieur du genou droit, a dû mettre un terme à sa saison 2023-2024, alors que les talents de l'équipe de France Eduardo Camavinga et Warren Zaïre-Emery, respectivement touchés au genou et à la cheville, ne rejoueront plus sur l'année 2023.

Le cri du coeur de Koundé !

Face à cette situation, le défenseur polyvalent des Bleus Jules Koundé a décidé de prendre la parole. A l'occasion d'un entretien accordé à l'émission Clique, le joueur du FC Barcelone a poussé un coup de gueule sur les cadences imposées aux joueurs. «Le rythme est devenu de plus en plus soutenu. Et ce qui me dérange un peu, c'est que quand on fait ce genre de constats qui sont des faits, on joue plus, on entend souvent les mêmes rengaines qui disent que 'oui mais avant on jouait aussi' alors que ce n'est pas forcément vrais qu'il y avait autant de matchs», a soufflé l'ancien Bordelais.

«Je pense que l'on va dans un rythme qui est de plus en plus dangereux. On voit qu'il y a de plus en plus de blessures graves. Notamment avec cette trêve où il y a énormément de joueurs qui se sont blessés», a-t-il déploré. Depuis plusieurs mois, ce problème, avec un calendrier surchargé, fait énormément parler, mais sans avoir la moindre solution.

Un compromis à trouver ?

Pourtant, le remède semble simple : réduire le nombre des matchs. Sauf qu'il existe bien évidemment un énorme enjeu financier derrière les nombreuses compétitions organisées par l'UEFA ou la FIFA. Pour parvenir à un accord, un compromis sera nécessaire avec les joueurs, qui devront accepter une baisse des salaires. Un dossier complexe et une situation de plus en plus problématique…

Que pensez-vous des propos de Jules Koundé ? Du calendrier imposé aux joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB