Botafogo : furieux, Textor hurle à la corruption !
Semaine agitée pour John Textor : après les incidents de Marseille-Lyon, l'homme d'affaires américain a vu Botafogo, son équipe brésilienne, perdre le fil au cours d'un match qui aurait pu le rapprocher du titre. Et l'Américain a crié à la corruption !
Le championnat brésilien a peut-être vécu, jeudi, le tournant de sa saison. Alors que le leader Botafogo menait 3-0 à la mi-temps face à son dauphin Palmeiras, la tendance s'est totalement inversée en seconde période.
Les visiteurs ont réduit leur retard à deux buts, avant de finir le match en supériorité numérique, suite au carton rouge reçu par Adryelson à la 76e minute. Dès lors, Botafogo s'est écroulé, concédant trois nouveaux buts avec une défaite (3-4) dans les derniers instants…
Textor enrage contre les arbitres
Au micro de la chaîne brésilienne Premiere après le match, le propriétaire de Bota, John Textor, a totalement perdu son sang-froid et s'est emporté. «Ce n'est pas un carton rouge, il a changé le match, c'est de la corruption ! C'est du vol, «trouvez-moi Ednaldo (Rodrigues le président de la Fédération brésilienne, ndlr), il doit démissionner demain matin», a fustigé l'homme d'affaires de 58 ans, avant de poursuivre son plaidoyer.
«Ce championnat est devenu une blague ! Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner comme ça et nous ne voulons pas perdre comme ça. Cela fait 5 matchs d'affilée qu'il y a des erreurs contre Botafogo. C'est de la putain de corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin pour le bien du football. Cela doit s'arrêter ! C'est du vol ! Mettez-moi une amende, suspendez-moi, mais c'est mon stade, je serai toujours là», s'est irrité Textor.
Le championnat relancé
Alors que le titre semblait promis à Botafogo, qui a longtemps compté plus de 10 points d'avance en tête du championnat, ce match rocambolesque permet à Palmeiras de revenir à 3 longueurs du leader, à 7 journées du terme de la saison au Brésil. Toutefois, le club de Rio de Janeiro, dont le palmarès national est vierge depuis 1995, compte un match de retard par rapport à celui de São Paulo. La semaine a donc été mouvementée pour Textor, quatre jours après le caillassage du car de l'Olympique Lyonnais à Marseille et la blessure de son entraîneur Fabio Grosso dans ces incidents. Lui aussi avait été d'ailleurs visé à la sortie du Vélodrome...
Comprenez-vous la réaction de John Textor ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...