Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG reprend sa marche en avant et prend la première place - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Milan)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/10/2023 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussif en première période puis inspiré en seconde, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre le Milan AC (3-0), ce mercredi, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Le PSG reprend sa marche en avant et prend la première place - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Milan)
Mbappé a lancé le PSG avec son but (1-0, 32e)

Trois semaines après une gifle reçue à Newcastle (1-4), le Paris Saint-Germain s'est bien repris avec une victoire contre le Milan AC (3-0) lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Sans être flamboyant dans le jeu, le PSG s'est plutôt logiquement imposé face à une équipe milanaise assez peu dangereuse offensivement.

Grâce à cette victoire, le champion de France prend la tête du groupe F de la Ligue des Champions après trois journées. Vainqueur à Newcastle (1-0), Dortmund rejoint les Magpies à la 2e place, à deux points des Parisiens.

Mbappé libère le PSG

La première période a été assez laborieuse. Grâce à un bon pressing, les Milanais sont mieux entrés dans cette partie. Mais les joueurs de Stefano Pioli, malgré deux tirs (non cadrés) de Leao, se montraient peu dangereux sur le but de Donnarumma. De son côté, le Paris SG était brouillon dans le jeu, et il fallait attendre la 21e minute pour voir l'équipe de Luis Enrique frapper enfin au but sur un tir arrêté de Mbappé dans les gants de Maignan.

Derrière, l'attaquant français a débloqué le match. Comme souvent dans ce genre de rencontre, une fulgurance de Mbappé délivrait un PSG sans solution : servi après un bon travail de Zaïre-Emery, l'attaquant fixait Tomori avant de fermer son pied sur une frappe qui laissait Maignan sans réaction sur sa ligne (1-0, 32e) ! Un but qui a donné confiance au club de la capitale.

Kolo Muani fait le break

Au retour des vestiaires, Paris pensait faire le break très rapidement sur un but de Dembélé. Mais le but de l'ailier parisien était logiquement annulé, après intervention de la VAR, pour une faute d'Ugarte sur Musah au départ de l'action. Quelques instants plus tard, Kolo Muani creusait finalement l'écart pour le PSG en reprenant une frappe de Dembélé repoussée par Maignan (2-0, 53e) !

Derrière, le PSG a un peu levé le pied et Milan en a profité pour se montrer un peu plus dangereux dans la surface adverse, à l'image d'une tête de Giroud captée par Donnarumma. Mais les Parisiens n'ont pas tremblé et marquaient même un troisième but grâce à Lee, sur un nouveau service de Zaïre-Emery (3-0, 89e). Paris reprend sa marche en avant !

La note du match : 5,5/10

Ce match n'a pas été à la hauteur du choc attendu. Hormis le but de Mbappé, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent en première période. La seconde mi-temps a été un peu plus animée, le PSG a montré un meilleur visage offensif et marqué deux autres buts. Les Milanais, eux, ont été peu dangereux.

Les buts :

- Zaïre-Emery résiste à Reijnders avant de servir Mbappé. L'attaquant parisien rentre dans l'axe, fixe Tomori puis arme une frappe du pied droit qui vient se loger sur la droite de Maignan, scotché sur sa ligne (1-0, 32e).

- Trouvé dans la surface sur un corner, Dembélé arme une frappe croisée à ras de terre. Le tir est détourné par Maignan sur sa gauche, mais Kolo Muani a bien suivi et marque dans le but vide (2-0, 53e).

- Sur le côté droit, Zaïre-Emery fait la différence puis centre dans la surface. Ramos laisse filer le ballon pour Lee, qui marque en une touche de l'intérieur du pied gauche (3-0, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Warren Zaïre-Emery (8/10)

Le milieu de 17 ans a tout simplement crevé l'écran dans ce match de Ligue des Champions ! De retour d'une légère blessure, l'international français Espoirs s'est distingué par son aisance technique et sa présence physique dans l'entrejeu, à l'image de sa belle action sur le but de Mbappé. Et il remet ça en fin de match en servant Lee sur le troisième but parisien. Le Titi aurait même pu terminer la rencontre avec trois passes décisives sans un arrêt de Maignan devant Mbappé.

PARIS SG :

Gianluigi Donnarumma (5) : le gardien italien a passé une soirée assez tranquille contre son ancienne équipe. Il a été peu mis à contribution en première période, puisque les tirs milanais n'ont pas accroché le cadre. Il a été vigilant en seconde période sur les rares opportunités italiennes. En revanche, son jeu au pied reste une véritable lacune.

Achraf Hakimi (5) : une rencontre assez moyenne dans l'ensemble pour le latéral droit. L'international marocain a longtemps souffert face au pressing milanais, perdant plusieurs ballons. Mieux après la pause, même si Leao a continué à lui poser des problèmes. Remplacé à la 90e+2 par Nordi Mukiele (non noté).

Milan Skriniar (6) : le défenseur central a livré un match sérieux. Le Slovaque n'a pas commis d'erreur et s'est montré solide dans son duel avec Giroud.

Marquinhos (7) : trois semaines après son erreur contre Newcastle, le défenseur central s'est bien racheté. Le capitaine parisien a montré plus de justesse dans la relance et beaucoup de sérieux dans ses interventions. Toujours bien placé et vigilant dans sa zone, le Brésilien a repoussé le danger à plusieurs reprises.

Lucas Hernández (6) : le latéral gauche a un peu souffert face à Pulisic en début de match, puis il a pris la mesure de son adversaire. Peu en vue offensivement, mais solide défensivement.

Warren Zaïre-Emery (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Manuel Ugarte (6) : comme souvent depuis son arrivée au PSG, le milieu de terrain a amené sa grinta dans l'entrejeu. Son impact physique et ses jaillissements dans les pieds adverses ont fait mal à Milan. Un peu de déchet mais une présence qui fait beaucoup de bien dans le coeur du jeu. Remplacé à la 71e par Fabian Ruiz (non noté).

Vitinha (6) : un peu timide face au pressing milanais en début de rencontre, le milieu de terrain est monté en puissance par la suite. Il a cherché à combiner avec ses partenaires, pas toujours avec réussite, mais avec de bonnes intentions.

Ousmane Dembélé (5) : brouillon en première période, l'ailier parisien a affiché un meilleur visage après la pause. Il se fait refuser un but au retour des vestiaires, mais il est ensuite à l'origine du deuxième but parisien avec sa frappe détournée par Maignan sur Kolo Muani. Remplacé à la 71e par Kang-in Lee (non noté), qui marque le troisième but parisien.

Randal Kolo Muani (6) : l'avant-centre n'a pas ménagé sa peine pour décrocher afin d'ouvrir des espaces et combiner avec ses partenaires. Il est récompensé de ses efforts en marquant le deuxième but parisien, son premier en trois matchs de C1 avec le PSG. Mais il en a visiblement souffert en seconde période, perdant trop rapidement les ballons. Une prestation plutôt bonne à défaut d'être vraiment convaincante. Remplacé à la 82e par Gonçalo Ramos (non noté).

Kylian Mbappé (7) : comme déjà vu par le passé, c'est lui qui réveille le PSG dans cette rencontre. D'abord discret, l'attaquant français a appuyé sur l'accélérateur après 20 minutes. Il a alerté Maignan sur une frappe arrêtée, puis il a laissé le gardien milanais sans réaction sur sa spéciale pour ouvrir le score. Il a eu deux autres occasions de marquer, mais il a buté à chaque fois sur le gardien milanais.

MILAN AC :

Mike Maignan (4) : une soirée frustrante pour le gardien français. S'il est surpris par la frappe de Mbappé, il est ensuite malheureux en repoussant le ballon vers Kolo Muani sur le deuxième but. Le portier a réalisé des arrêts importants, notamment deux devant Mbappé, mais il doit s'incliner une troisième fois sur la frappe de Lee en fin de rencontre.

Pierre Kalulu (4,5) : pour sa première titularisation depuis sa blessure, le défenseur a d'abord bien contenu Mbappé sur son côté droit, même si le Parisien ouvre le score. Il est repassé dans l'axe après la pause et n'a plus dégagé la même solidité.

Malick Thiaw (4) : exclu ce week-end en championnat, le défenseur central a connu une première période difficile, avec un carton jaune dès la 4e minute. Peu convaincu par sa performance, son entraîneur a décidé de le sortir à la pause. Remplacé à la 46e par Davide Calabria (4), qui a souffert face aux accélérations de Mbappé.

Fikayo Tomori (4) : une soirée difficile pour le défenseur central. Pas toujours très à l'aise sur ses appuis, l'international anglais a souffert face à la vivacité des attaquants adverses. Sur l'ouverture du score, il ne parvient pas à empêcher Mbappé de tirer au but. Remplacé à la 90e par Simon Kjaer (non noté).

Theo Hernández (3) : le latéral gauche est passé à côté de son match. On a rarement vu ses qualités offensives dans cette rencontre. Sur le plan défensif, il a affiché des difficultés face à Dembélé et n'a jamais réussi à verrouiller correctement son couloir. Beaucoup trop timide sur le troisième but parisien.

Yunus Musah (5) : le milieu de terrain n'a pas démérité sur cette rencontre. Il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération, ce qui a longtemps gêné les Parisiens en première période. Remplacé à la 77e par Tommaso Pobega (non noté).

Rade Krunic (4) : le milieu a bien commencé en participant au pressing de son équipe. Mais il a rapidement perdu le fil de son match, avec du déchet dans son jeu et des difficultés à suivre ses adversaires. Remplacé à la 77e par Yacine Adli (non noté).

Tijani Reijnders (4) : un bon travail dans le pressing et quelques percées balle au pied intéressantes en début de première période. Mangé physiquement par Zaïre-Emery sur l'action du premier but parisien. Il a été moins bien physiquement et moins inspiré après la pause, comme son équipe.

Christian Pulisic (5) : actif en première période, l'ailier a fait de nombreuses différences sur son côté droit, dont une menant à un centre dangereux pour Leao. Un peu moins en vue après la pause malgré quelques mouvements intéressants avec ses partenaires offensifs. Il peut mieux faire sur un mauvais service pour Giroud.

Olivier Giroud (4) : un match difficile pour l'avant-centre. Généreux dans ses efforts, le Français a essayé de conserver les longs ballons envoyés par ses coéquipiers. Mais il est tombé sur une défense solide qui ne lui a pas laissé beaucoup d'opportunités de marquer, hormis sur une tête captée par Donnarumma.

Rafael Leão (3,5) : le Portugais a été le Milanais le plus dangereux, certes, mais il a eu du mal à finir ses actions et n'a pas souvent fait les bons choix. Au fil des minutes, il a oublié ses partenaires en cherchant à faire l'exploit seul. On notera tout de même sa frappe enroulée qui passe à côté du poteau en première période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 3-0 MILAN AC (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp F / 3e journée
Stade : Parc des Princes - Arbitre : S. Vincic

Buts : K. Mbappé (32e) R. Kolo Muani (53e) Kang-In Lee (89e) pour PARIS SG
Avertissements : A. Hakimi (16e), O. Dembélé (44e), pour PARIS SG - M. Thiaw (4e), R. Krunic (7e), F. Tomori (61e), P. Kalulu (62e), pour MILAN AC

PARIS SG : G. Donnarumma - Marquinhos, M. Skriniar - A. Hakimi (N. Mukiele, 90+3e), L. Hernández - M. Ugarte (Fabián Ruiz, 71e), W. Zaïre-Emery, Vitinha - O. Dembélé (Kang-In Lee, 71e), R. Kolo Muani (G. Ramos, 82e), K. Mbappé

MILAN AC : M. Maignan - F. Tomori (S. Kjær, 90e), M. Thiaw (D. Calabria, 46e) - P. Kalulu, T. Hernández - T. Reijnders, R. Krunic (Y. Adli, 77e), Y. Musah (T. Pobega, 77e) - C. Pulisic, O. Giroud, Rafael Leão

La belle ambiance au Parc avant le coup d'envoi

 

Mbappé donne l'avantage au PSG (1-0, 32e)

Kolo Muani a doublé la mise pour Paris (2-0, 53e)

Une bonne entrée et un but pour Lee







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
but, 53e6Kolo Muani
but, 32e7Mbappe


MASQUER LA PUB