Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Maguire et Onana sauvent MU, Arsenal en tête, encore Bellingham...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2023 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les sauveurs inattendus Maguire et Onana, Arsenal reprend la tête à Lens, Bellingham et le Real Madrid reçus trois sur trois, le Bayern Munich poursuit également son sans-faute, Sanchez débloque son compteur… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Maguire et Onana sauvent MU, Arsenal en tête, encore Bellingham...
Onana et Maguire, deux sauveurs inattendus pour MU.

Les résultats de mardi :

Groupe A : Manchester United 1-0 Copenhague, Galatasaray 1-3 Bayern Munich
Groupe B : Lens 1-1 PSV Eindhoven, Séville 1-2 Arsenal
Groupe C : Braga 1-2 Real Madrid, Union Berlin 0-1 Naples
Groupe D : Inter Milan 2-1 RB Salzbourg, Benfica 0-1 Real Sociedad

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Maguire et Onana, sauveurs inattendus ! Manchester United a pris ses premiers points de la saison dans le groupe A en battant Copenhague (1-0) à Old Trafford. Merci qui ? Maguire, auteur d'un joli but de la tête pour donner l'avantage aux siens (72e), et surtout Onana, qui a arrêté le penalty concédé par McTominay à la dernière seconde du match (90+7e) ! Après la parade du gardien camerounais devant Larsson, l'arbitre a immédiatement sifflé la fin du match. Quel scénario !

2. Arsenal reprend la tête à Lens. Battus par les Sang et Or (1-2) lors de la précédente journée, les Gunners ont profité du nul lensois face au PSV (1-1) pour reprendre la tête du groupe B grâce à leur succès sur la pelouse de Séville (2-1). Les hommes de Mikel Arteta peuvent remercier Jesus, auteur d'une superbe passe décisive pour Martinelli avant la pause (45+4e), et surtout d'une magnifique frappe au retour des vestiaires (53e). Gudelj a relancé le suspense par la suite (58e), mais finalement en vain.

3. Encore Bellingham ! L'international anglais va-t-il un jour s'arrêter de marquer ? Déjà buteur lors des deux premières journées, il a remis ça sur la pelouse de Braga (2-1) grâce à un service de Vinicius (61e), également passeur décisif sur l'ouverture du score signée Rodrygo (16e). Les Merengue ont tout de même eu du mal à se défaire des Portugais, qui sont revenus dans la partie à trente minutes du terme grâce à un joli but de Djalo (63e). Malgré cela, la Maison Blanche prépare idéalement le Clasico de samedi face au FC Barcelone.

4. Un Lens à réaction ne lâche rien. Après avoir battu Arsenal (2-1), le RCL n'a pas réussi à enchaîner face au PSV Eindhoven (1-1) à domicile. Mais ce point du match nul a presque un goût de victoire pour les hommes de Franck Haise, menés après la pause sur un but de Bakayoko (54e). Quelques minutes plus tard, Wahi a égalisé grâce à un superbe geste acrobatique (65e), sur un centre millimétré de Frankowski. Le Débrief et les notes, ça se passe ici

5. Wahi devait bien sortir avant son but ! Auteur du but de l'égalisation face au PSV Eindhoven (1-1), l'ancien Montpelliérain a failli sortir avant de faire trembler les filets ! Il aurait même dû, mais son entraîneur Franck Haise a eu de l'instinct : «Il était prévu de le faire sortir. Parfois, le coach a une intuition de dernière minute, de dernière seconde. Je me suis dit qu'il pouvait encore nous marquer un but, même si son match avait été difficile. Et je change pour ça. Génial ? Je ne sais pas si c'est génial», a raconté le coach nordiste sur Canal+. 

6. Haise, une première pour un coach français depuis Houllier. Grâce au match nul arraché par Lens face au PSV Eindhoven (1-1), l'entraîneur nordiste demeure pour l'instant invaincu en Ligue des Champions. Il imite ainsi feu Gérard Houllier, qui avait lui aussi réussi à ne pas perdre lors de ses trois premières sorties en C1 avec Liverpool, en 2001-2002. L'ancien technicien de l'Olympique Lyonnais avait étiré la série jusqu'à six rencontres, avant de chuter face au FC Barcelone (1-3) dans une compétition au format différent, avec deux phases de groupes.

7. Le Bayern a eu du mal, Icardi (encore) buteur. Les champions d'Allemagne en titre ont signé un 16e succès consécutif en phase de poules de C1 sur la pelouse de Galatasaray (3-1). Mais tout n'a pas été facile pour les hommes de Thomas Tuchel, malgré l'ouverture du score rapide de Coman (6e). Sur penalty, Icardi a égalisé d'une panenka (30e) avant que Kane ne redonne l'avantage aux Roten sur un service de Musiala (79e), et il a lui-même offert le dernier but à l'international allemand (79e).

8. La série folle des Bavarois. Comme expliqué plus haut, le Bayern Munich a signé un 16e succès consécutif en phase de poules de C1 face à Galatasaray (3-1). Avec 8 victoires de suite à l'extérieur, ce qu'aucune équipe n'avait jamais réussi à faire auparavant. Sans compter la phase à élimination directe, le champion d'Allemagne en titre demeure même invaincu sur ses 37 derniers matchs, soit plus de six saisons sans perdre la moindre rencontre…

9. L'Inter enchaîne, Sanchez débloque son compteur. Après leur victoire face à Benfica (1-0) lors de la deuxième journée, les Nerazzurri ont enchaîné contre le Red Bull Salzbourg (2-1) plus tôt dans la soirée. Avec un premier but cette saison pour Sanchez (19e), muet depuis son retour à l'Inter en provenance de l'Olympique de Marseille. Gloukh a égalisé d'une superbe frappe enroulée (57e) avant que Calhanoglu n'offre la victoire aux Italiens sur penalty (64e).

10. Rudi Garcia et le Napoli respirent. Les Partenopei ont enchaîné deux défaites consécutives avant la trêve internationale, dont celle face au Real Madrid (3-2), mais ils viennent d'aligner deux succès après celui acquis sur la pelouse de l'Union Berlin (1-0) ce soir. Un but de Raspadori (65e), bien servi par Kvaratskhelia, a suffi pour donner de l'air à une équipe et un entraîneur qui en avaient bien besoin avant le choc face à Milan, dimanche en Serie A.

11. Mendez fait (encore) gagner la Real Sociedad. Buteur face à l'Inter Milan (1-1) et le RB Salzbourg (2-0), l'ailier espagnol a une nouvelle fois fait parler la poudre sur le terrain de Benfica (1-0). Décidément inarrêtable en C1, celui qui ne compte que deux réalisations en Liga permet au club basque de conserver la tête du groupe D devant les Nerazzurri, grâce à un meilleur goal-average.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB