Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Naples : Garcia tente de calmer la polémique Osimhen

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 28/09/2023 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mécontent de sortir contre Bologne (0-0) dimanche en Serie A, l'attaquant de Naples Victor Osimhen a également pesté face à la publication d'une vidéo moqueuse, par le club italien sur le réseau social TikTok. Après le but du Nigérian contre l'Udinese (4-1) mercredi en championnat, l'entraîneur napolitain Rudi Garcia a cherché à calmer le jeu.

Naples : Garcia tente de calmer la polémique Osimhen
Rudi Garcia s'est expliqué avec Victor Osimhen.

Victor Osimhen se trouve au coeur de l'actualité à Naples. Dimanche, l'attaquant s'est fait remarquer par sa colère envers l'entraîneur Rudi Garcia au moment de sa sortie du terrain, à la 86e minute, contre Bologne (0-0) en Serie A.

Frustré par un penalty raté, le Nigérian avait ensuite présenté ses excuses au technicien français. Fin de l'histoire ? Pas vraiment, car l'ancien Lillois n'a pas digéré la publication, par le champion d'Italie en titre, d'une vidéo moqueuse sur le réseau social TikTok.

Garcia a réglé le problème sur le plan sportif

Alors que l'agent d'Osimhen, Roberto Calenda, a menacé Naples de poursuites judiciaires, le buteur de 24 ans a lui supprimé quasiment toutes ses publications avec le maillot napolitain sur Instagram (voir article ici). Mercredi, il était cependant bien présent pour défier l'Udinese (4-1) en championnat et a participé à la victoire des siens en marquant un but. Une satisfaction pour Garcia, qui estime le problème réglé sur le plan sportif.

«Je l'ai complimenté (à sa sortie, ndlr). J'ai une excellente relation avec Victor depuis mon arrivée et je suis heureux parce qu'il a marqué un but et qu'un avant-centre veut toujours marquer. Lui aussi n'a pas eu de chance entre les poteaux et les barres transversales lors des derniers matchs, mais il était calme et concentré sur le match. A Bologne, nous étions tous frustrés et en colère de ne pas avoir gagné, lui encore plus d'avoir raté le penalty. Cela peut arriver, puis nous avons clarifié et tout est revenu à la normale sportive», a confié l'ex-coach de l'Olympique de Marseille pour le média DAZN.

Osimhen toujours investi ?

Et quid de l'histoire extra-sportive entre Osimhen et le club ? Garcia a aussi calmé le jeu en soulignant l'investissement total de son avant-centre. «Sur d'autres plans, notamment sur TikTok, il y a eu beaucoup de choses à gérer ces derniers jours. Mais je peux vous assurer que Victor aime ce maillot et qu'il est investi à 100% dans notre projet», a-t-il insisté.

Présenté comme fragilisé après un début de saison mitigé, le Français fait face malgré la grande agitation à Naples. «Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de l'expérience et j'ai les épaules larges», a terminé Garcia. Au coeur de la tempête, l'entraîneur tricolore a le mérite d'assumer ses responsabilités.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Naples Rudi Garcia sur la situation de Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB