Naples : le torchon brûle avec Osimhen
En colère contre Rudi Garcia suite à son remplacement contre Bologne (0-0), dimanche, quelques minutes après avoir manqué un penalty, Victor Osmihen enrage contre Naples. En effet, l'attaquant nigérian n'a pas apprécié la publication d'une vidéo moqueuse sur le réseau social TikTok.
Après le beau temps, la pluie. Au sortir d'une saison exceptionnelle ponctuée par un premier titre en Serie A depuis 1991, Naples pensait pouvoir enchaîner sans Luciano Spalletti, parti reprendre la Nazionale.
Seul l'avenir nous dira si le club campanien a perdu au change en récupérant Rudi Garcia, mais les récents événements n'incitent clairement pas à l'optimisme. Surtout au vu des polémiques qui s'enchaînent chez les Partenopei. La dernière en date concerne Victor Osimhen (24 ans).
Une vidéo moqueuse après son penalty raté
Moins transcendant que lors du dernier exercice, l'attaquant nigérian s'est distingué avec une grosse colère contre son entraîneur au moment de son remplacement contre Bologne (0-0), dimanche. Alors que le Super Eagle, qui s'est excusé entre temps, avait manqué un penalty quelques minutes auparavant, le community manager du compte TikTok du Napoli a eu la mauvaise idée de poster une vidéo de son raté avec une musique moqueuse en fond. Un geste qui ne passe pas pour son agent, Roberto Calenda.
«Ce qui s'est passé aujourd'hui sur la page officielle de Naples sur le réseau TikTok est inacceptable. Une vidéo se moquant de Victor a d'abord été publiée puis, tardivement, supprimée. Un fait inqualifiable qui cause des dommages très graves au joueur et s'ajoute au traitement qu'il subit ces derniers temps entre procès médiatiques et fake news. Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor Osimhen» , a indiqué l'homme d'affaires italien sur les réseaux sociaux.
Changement de cap pour son avenir ?
D'ailleurs, Osimhen n'a pas manqué de supprimer quasiment toutes les photos où il était affiché avec le maillot de Naples sur le réseau social Instagram. Cette colère légitime peut-elle remettre en cause son avenir au sein du club ? Après avoir décidé de rester dans le sud de l'Italie malgré une offre mirobolante venue d'Arabie Saoudite, l'ancien Lillois s'était même montré ouvert pour prolonger son contrat actuel, qui expire en juin 2025. Au vu des relations déjà tendues avec le technicien français et des difficultés du club à retrouver de sa superbe après une saison à part, celui qui est arrivé pour 81,3 millions d'euros à l'été 2020 pourrait reconsidérer sa situation.
VIDEO : la vidéo polémique postée par Naples sur Victor Osimhen
|
Comprenez-vous la colère de Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...