Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Renversant, Lille prend une petite option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-1 Rijeka)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Conference, Mise en ligne: le 24/08/2023 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur durant toute la rencontre, Lille a arraché une victoire logique contre Rijeka (2-1) lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Mais les Lillois ont dû attendre les dernières minutes pour s'imposer.

Renversant, Lille prend une petite option ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 2-1 Rijeka)
Cabella félicite Yoro après son but (2-1, 89e)

Une partie du travail est fait pour Lille. Quatre jours après sa première victoire de la saison contre Nantes (2-0), le LOSC a enchaîné et arraché un succès à domicile contre Rijeka (2-1), ce jeudi, pour la manche aller des barrages de la Ligue Europa Conférence.

Pasalic surprend Lille

Le début de match avait pourtant presque tout du scénario catastrophe pour le LOSC. Après seulement 4 minutes de jeu, Diakité se blessait à l'épaule droite en chutant lors d'un duel et devait déjà quitter ses partenaires trois minutes plus tard. Un coup dur pour les Lillois dominateurs mais pas assez précis dans le dernier geste et punis sur une contre-attaque conclue par un joli lob de Pasalic (0-1, 24e).

Zhegrova récompensé

Après ce but concédé, les hommes de Paulo Fonseca n'ont pas paniqué. Emmenés par un Zhegrova intenable dans son couloir droit, les Nordistes campaient dans le camp adverse et multipliaient les assauts devant le but de Labrovic. Le gardien croate sauvait les siens en détournant un tir à ras de terre de Cabella, mais il craquait finalement sur un tir croisé du gauche de Zhegrova, récompensé de ses efforts (1-1, 43e).

Yoro offre la victoire au LOSC

Toujours dominateur après la pause, Lille a dû attendre la toute fin du match pour prendre l'avantage. Au cours d'un second acte plus décousu, les Lillois n'ont été dangereux que sur un tir de David repoussé par Labrovic au premier poteau puis sur une frappe de Yazici qui flirtait avec le montant opposé. C'est finalement sur un corner que Yoro offrait la victoire aux Dogues en plaçant une tête parfaitement décroisée (2-1, 89e). Sauvé ensuite par deux arrêts de Chevalier dans le temps additionnel, le LOSC prend une option sur la qualification avant de voyager en Croatie dans une semaine.

La note du match : 6,5/10

Une rencontre en deux temps. Poussé par une belle ambiance, Lille a dominé et réussi à répondre à la magnifique ouverture du score de Rijeka dans un premier acte emballant. Le second acte l'a été un peu moins. Il y a eu peu d'occasions pour le LOSC qui a dominé mais longtemps buté sur une équipe adverse très défensive, avant de prendre l'avantage en toute fin de match.

Les buts :

- Sur un ballon récupéré à l'intérieur de leur surface, les Croates lancent une contre-attaque. Alexsandro se loupe de la tête sur un long ballon, Pasalic en profite et échappe à Gudmundsson pour filer vers la surface puis lober Chevalier à 20 mètres (0-1, 24e).

- Trouvé par ses partenaires dans l'axe à 20 mètres, David sert Zhegrova sur sa gauche. L'ailier enchaîne un crochet et un tir croisé du gauche qui bat le gardien sur sa gauche (1-1, 43e).

- Sur un corner, Yoro surgit au premier poteau et marque d'une tête parfaitement décroisée (2-1, 89e).

Les NOTES des LILLOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edon Zhegrova (8/10)

Pour sa deuxième titularisation d'affilée, l'ailier lillois a livré une très grosse performance. Omniprésent dans son couloir droit, l'international kosovar a proposé, dribblé, centré et, bien sûr, marqué pour remettre les deux équipes à égalité avant la pause. Il a rendu fou ses adversaires ce soir. Remplacé à la 66e par Ivan Cavaleiro (non noté), passeur décisif pour Yoro.

LILLE :

Lucas Chevalier (7,5) : l'un des héros de la soirée. Le gardien lillois a, par deux fois, sauvé son équipe avec des sorties déterminantes dans les pieds d'Ivanovic puis de Vukcevic. Mais, surtout, il préserve la victoire du LOSC avec un double arrêt très important en fin de match. Il ne s'est incliné que sur un superbe lob de Pasalic.

Tiago Santos (6) : très intéressant depuis son arrivée à Lille cet été, le latéral droit a encore beaucoup donné dans son couloir. Il n'a pas tout réussi, mais ses nombreux débordements ont usé la défense croate. Remplacé à la 66e par Akim Zedadka (non noté).

Bafodé Diakité (non noté) : pour son premier match en Coupe d'Europe, le défenseur ne sera resté que 7 minutes sur la pelouse. Le temps de se blesser à l'épaule droite en retombant après un duel avec Ivanovic. Remplacé à la 7e par Leny Yoro (7). Très solide, le jeune défenseur central a dominé les attaquants adverses dans le duel et offert la victoire à son équipe en fin de match.

Alexsandro (4) : le défenseur central a soufflé le chaud et le froid. Quelques interventions importantes, mais il a été pris de vitesse plusieurs fois et, surtout, sa tête ratée amène l'ouverture du score de Rijeka.

Gabriel Gudmundsson (5) : préféré à Ismaily, le latéral gauche a montré de bonnes choses dans cette rencontre. Le Suédois a multiplié les débordements dans son couloir pour délivrer plusieurs centres dangereux, à l'image de son bon service gâché par Cabella en première période.

Benjamin André (6) : encore une fois, le milieu défensif n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Le métronome du jeu lillois a été important aussi par sa justesse dans les transmissions et sa vision de jeu.

Angel Gomes (7) : le milieu de terrain a rayonné dans l'entrejeu. Il a gratté des ballons dans les pieds adverses et régalé les supporters du Stade Pierre-Mauroy sur plusieurs gestes techniques de classe.

Edon Zhegrova (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Rémy Cabella (5) : le meneur de jeu du LOSC a beaucoup touché le ballon et tenté de faire des différences sur des passes risquées. Il a toutefois manqué de justesse dans la zone de vérité pour se montrer décisif dans cette rencontre.

Hákon Arnar Haraldsson (4) : encore un match timide pour la recrue islandaise. Le milieu offensif a montré sur quelques séquences qu'il avait du ballon, mais il a tendance à disparaître pendant plusieurs minutes. Il doit faire mieux sur la durée du match. Remplacé à la 66e par Adam Ounas (non noté), qui s'est (encore) blessé. Il est à son tour remplacé à la 80e par Yusuf Yazici (non noté).

Jonathan David (5) : après son premier but de la saison marqué contre Nantes, l'attaquant n'a pas réussi à enchaîner ce soir. La faute à une prestation moyenne et à un arrêt de Labrovic après la pause. L'international canadien délivre tout de même une passe décisive à Zhegrova.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 2-1 RIJEKA (mi-tps: 1-1) - LIGUE CONFERENCE - Barrages / bar.
Stade : Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : A. Karaoglan

Buts : E. Zhegrova (43e) L. Yoro (89e) pour LILLE - M. Pasalic (24e) pour RIJEKA
Avertissements : B. André (15e), E. Zhegrova (52e), pour LILLE - M. Mitrovic (52e), Nediljko Labrovi (81e), pour RIJEKA

LILLE : L. Chevalier - B. Diakité (L. Yoro, 7e), Alexsandro - Tiago Santos (A. Zedadka, 66e), G. Gudmundsson - B. André, A. Gomes - R. Cabella - E. Zhegrova (Ivan Cavaleiro, 66e), Hákon Arnar Haraldsson (A. Ounas, 66e, puis Y. Yazici, 80e) - J. David

RIJEKA : Nediljko Labrovi - Niko Galei, S. Radeljic (M. Mitrovic, 32e) - Ivan Smoli, B. Goda - L. Selahi (I. Lepinjica, 78e), Veldin Hoda - M. Pasalic (A. Grgic, 57e), A. Vukcevic (T. Fruk, 57e) - N. Jankovic - F. Ivanovic (S. Ilinkovic, 78e)

Les joueurs de Rijeka fêtent l'ouverture du score (0-1, 24e) 

Zhegrova égalise d'une frappe rasante (1-1, 43e)

La joie de Yoro après son but victorieux (2-1, 89e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 43e8Zhegrova
but, 24e-Pasalic


MASQUER LA PUB