Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : destin, changements, tirs au but... Deschamps revient sur la finale contre l'Argentine

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/07/2023 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Près de sept mois après la finale de la Coupe du monde au Qatar perdue contre l'Argentine (3-3, 2-4), Didier Deschamps reste amer. Même s'il n'a pas de regrets, le sélectionneur de l'équipe de France estime que le destin n'a pas bien fait les choses pour ses Bleus.

Equipe de France : destin, changements, tirs au but... Deschamps revient sur la finale contre l'Argentine
Didier Deschamps n'a pas de regrets, mais...

L'équipe de France va devoir patienter pour broder une troisième étoile au-dessus de son écusson. A priori, Didier Deschamps, prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, sera là pour ce nouvel essai. Le sélectionneur de l'équipe de France y pense forcément, près de sept mois après l'échec en finale au Qatar contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab).

Moins confiant que face à la Croatie

Pragmatique, l'entraîneur basque n'avait pas la même certitude qu'avant le sacre en Russie contre la Croatie (4-2). Face à la bande à Lionel Messi, le double champion du monde a abordé la rencontre avec une certaine appréhension. «Je n'ai pas pensé la même chose. Même si j'ai tout fait et les joueurs aussi, ça aurait pu sourire… Je ne suis pas fataliste mais je crois beaucoup au destin» , a jugé l'ancien coach de l'Olympique de Marseille pour RTL.

Il a notamment été interrogé sur la séance des tirs au but fatale aux Bleus. Pour Deschamps, le match ne s'est pas forcément joué à ce moment précis mais plutôt durant la grosse heure complètement ratée par les Tricolores, revenus de nulle part grâce à un doublé de Kylian Mbappé dans le dernier quart d'heure. «Vous savez combien de temps a duré le match avant les tirs au but ? 143 minutes. Donc on n'a pas été présent une heure. Soixante minutes par rapport à 143…» , a soupiré DD.

Pas une loterie, mais...

Aurait-il pu avoir plus d'impact dans ce moment critique ? Deschamps ne le pense pas. «Je ne vais pas sortir le terme, comme d'habitude, de loterie. Évidemment que les cinq qui tirent les penalties ne sont pas les cinq prévus au départ. Mais avec les sept changements que j'ai dû faire...» , a rajouté le technicien français, alors que seul Mbappé était titulaire parmi les quatre tireurs français.

«On me demande pourquoi ce ne sont pas les joueurs expérimentés qui ont tiré les penalties. A part Hugo (Lloris) comme joueur expérimenté dans les onze derniers… C'est toujours un moment particulier. Je ne peux pas dire que je l'appréciais quand j'étais joueur même s'il m'est arrivé de gagner des matchs et des titres aux penalties. Ça aurait pu basculer avant. C'est le destin, le football. Il faut l'accepter» , a terminé Deschamps. Avec Mike Maignan, cet exercice pourrait être un peu plus agréable à suivre désormais...

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur la finale contre l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB