Basa joue les étoiles filantes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/07/2008 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain, Marko Basa est revenu sur ses positions. Le talentueux défenseur du Mans exige désormais une rallonge financière de 60 000 euros par mois pour venir dans la capitale. Les propositions alléchantes de Palerme et du Zenit Saint-Pétersbourg ont fait leur effet.

Basa joue les étoiles filantes

Finalement, il sera peut-être plus difficile pour le Paris Saint-Germain de trouver un accord avec Marko Basa qu'il ne l'a été avec Le Mans. Et pourtant, les négociations avec le club manceau n'ont pas été de tout repos. Après d'âpres discussions, le MUC 72 et le PSG s'étaient mis d'accord sur le base d'une indemnité de transfert de l'ordre de 8 millions d'euros. Dans la foulée, le club de la capitale ne tardait pas à trouver un accord avec le défenseur serbe. Mais voilà que celui-ci est revenu sur ses positions. Le solide gaillard venu de l'Est entend désormais percevoir 60 000 en plus par mois que ce qui était prévu au départ pour venir de la capitale.

Le dossier Sessègnon pas lié à celui de Basa

Basa aurait visiblement reçu des propositions alléchantes de la part de Parlerme, où est déjà parti son ex-coéquipier Tulio De Melo, et du Zenit Saint-Pétersbourg. Des offres bien supérieures à celle du Paris Saint-Germain. D'où la volonté du défenseur de revoir l'accord entre les deux parties à la hausse. Mais le club de la capitale n'entend pas jouer la surenchère. «On n'entrera pas dans la surenchère souhaitée par le joueur, indique le PSG dans les colonnes du Parisien. C'est une question de principe. Les négociations ne sont pas encore rompues à la seule condition que Basa accepte l'offre initiale. Elle est belle et il gagnera plus qu'au Mans.»


emplacement publicitaire

La balle est donc dans le cas du Manceau. Si ce dernier venait à filer entre les doigts du PSG, celui-ci pourrait alors se rabattre sur le Nancéien Sébastien Puygrenier ou sur l'Argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso. Mais si Basa venait à échapper à Paris, Sessègnon pourrait-il en faire autant ? «Si Basa ne va pas au PSG, Sessègnon peut y aller, affirme de son côté le président du Mans Henri Legarda. Il faut que les choses soient bien claires : les deux dossiers ne sont pas liés.» Au lieu de deux, le PSG pourrait donc finalement ne compter qu'un seul Manceau dans ses rangs la saison prochaine. Un accord est en effet imminent pour la venue de Sessègnon.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire