Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Inter fait un pas vers la finale - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-2 Inter)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/05/2023 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Supérieur à son rival, l'Inter Milan a décroché une victoire logique contre le Milan AC (0-2) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Nerazzurri ont pris une grosse option sur la qualification.

L'Inter fait un pas vers la finale - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 0-2 Inter)
Les joueurs de l'Inter ont fait une belle opération

San Siro voulait pousser le Milan AC ce mercredi, mais c'est bien l'Inter Milan qui a mis le feu dans cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. Grâce à un premier acte éclatant, les Nerazzurri ont fait un pas vers la finale en s'imposant 2-0. Et le score aurait pu être bien plus lourd pour leur adversaire.

L'Inter démarre fort !

Le début de match a été cauchemardesque pour les Milanais. Bousculés par le pressing adverse, les hommes de Stefano Pioli craquaient après moins de dix minutes de jeu sur une reprise de Dzeko à la suite d'un corner de Çalhanoglu (0-1, 8e). Et ce n'était pas terminé. A peine deux minutes plus tard, Mkhitaryan trompait Maignan d'une frappe du droit pour creuser l'écart (0-2, 11e). Plus rapide, plus puissant, meilleur tactiquement et techniquement, l'Inter asphyxiait son adversaire au cours du premier acte.

Méconnaissable, le Milan AC jouait totalement à l'envers et ne parvenait pas à inquiéter Onana dans le but adverse. Alors que chaque offensive intériste se transformait en occasion de but pour l'équipe de Simone Inzaghi. Sans un poteau pour repousser un tir de Çalhanoglu et un arrêt de Maignan sur une frappe de Mkhitaryan, les Nerazzurri auraient pu mener 3-0, alors que l'arbitre annulait un penalty accordé à Lautaro Martinez après l'intervention de la VAR. Milan avait échappé au naufrage…

Tonali trouve le poteau

En seconde période, les Rossoneri ont affiché un autre visage. Plus tranchants et un peu plus dangereux, les coéquipiers de Giroud montraient enfin quelque chose offensivement dans cette rencontre. Et Tonali était tout proche de relancer son équipe sur une frappe qui venait taper le poteau d'Onana. Mais l'Inter reprenait doucement le contrôle du ballon au fil des minutes pour gérer assez sereinement son avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. Le Milan AC devra montrer autre chose dans une semaine pour espérer se qualifier.

La note du match : 7/10

Ce bouillant Derby della Madonnina a tenu toutes ses promesses en terme d'intensité. Dans un San Siro survolté, les deux équipes ont livré un combat de titans sur la pelouse. Surtout dans un premier acte durant lequel l'Inter a offert un superbe spectacle.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Çalhanoglu, Dzeko domine Calabria dans le duel et reprend le ballon d'une reprise du gauche. Maignan reste scotché sur sa ligne (0-1, 8e).

- Di Marco accélère côté gauche avant de centrer en retrait vers l'entrée de la surface. Çalhanoglu laisse passer le ballon pour Mkhitaryan qui arrive lancé et marque d'une frappe du droit (0-2, 11e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Edin Dzeko (8/10)

Son duel âpre avec Tomori lui a permis de rentrer dans le match immédiatement. Et le Bosnien a fait parler son physique pour dominer Calabria et ouvrir le score d'une belle reprise du gauche afin de lancer parfaitement son équipe dans cette demi-finale (8e). Mais l'avant-centre de l'Inter n'est pas seulement un monstre physique, il l'a rappelé avec ses nombreuses déviations intelligentes qui ont ouvert des brèches dans la défense adverse. Remplacé à la 70e par Romelu Lukaku (non noté).

MILAN AC :

Mike Maignan (5) : impuissant sur les deux buts de l'Inter, le gardien français empêche son équipe de sombrer avec deux arrêts décisifs devant Mkhitaryan (15e) puis Dzeko (53e). Des arrêts qui pourraient compter au match retour.

Davide Calabria (3) : le capitaine milanais a rapidement plombé son équipe en perdant son duel avec Dzeko sur l'ouverture du score (8e). Derrière, il laisse trop d'espace à Di Marco pour trouver Mkhitaryan sur le deuxième but (11e). La suite de son match a été un peu meilleure, mais c'est insuffisant pour gommer son entame ratée. Remplacé à la 82e par Pierre Kalulu (non noté).

Simon Kjaer (4) : dépassé, le Danois a vu les vagues intéristes déferler sur son but et n'a jamais su comment les stopper. Lautaro se joue de lui avant d'obtenir un penalty qui sera finalement annulé (31e). Dans la relance, il n'a pas su trouver ses partenaires entre les lignes pour contourner le pressing adverse. Remplacé à la 59e par Malick Thiaw (non noté).

Fikayo Tomori (5) : le défenseur anglais a longtemps été le seul à répondre à l'impact physique de ses adversaires. Il a mis des coups et en a pris, sans jamais lâcher, mais il était bien trop seul en première période pour stopper des joueurs de l'Inter dans une telle forme.

Theo Hernández (4) : on l'attendait dans son couloir gauche pour enflammer cette rencontre, mais le latéral n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Le Français a finalement eu peu d'occasions de s'illustrer offensivement et s'est surtout distingué pour des interventions très limites sur Dumfries.

Sandro Tonali (5) : en première période, l'ancien joueur de Brescia a pris l'eau dans l'entrejeu. Dépassé dans les duels et incapable d'organiser le jeu de son équipe, il a vécu un début de soirée très difficile. Il a su hausser son niveau en seconde période. Après une belle passe pour trouver Messias (51e), il tape le poteau sur une belle frappe qui restera la meilleure occasion du Milan AC (64e).

Rade Krunic (3) : on peut se demander pourquoi Pioli l'a laissé sur le terrain. Transparent, le milieu bosnien a été trop timide dans l'impact physique et n'a pas été très inspiré dans son utilisation du ballon.

Alexis Saelemaekers (4) : le milieu offensif a été plutôt remuant dans son couloir gauche. Malheureusement pour lui, il est tombé sur des adversaires qui ont su mettre l'impact nécessaire pour l'empêcher de progresser ballon au pied. Remplacé à la 59e par Divock Origi (non noté).

Ismael Bennacer (non noté) : le milieu de terrain a juste eu le temps de vivre l'entame catastrophique de son équipe avant de sortir sur blessure. Remplacé à la 18e par Junior Messias (4). Remuant, il n'a pas hésité à provoquer ballon au pied pour faire reculer ses adversaires. Il doit faire mieux sur sa frappe enroulée qui ne trouve pas le cadre (51e).

Brahim Diaz (4) : transparent en début de match, le joueur prêté par le Milan AC est passé dans l'axe après la sortie de Bennacer. Le numéro 10 a réalisé quelques percées balle au pied, mais il n'a pas eu une grande influence dans le dernier tiers adverse (0 tir cadré, 0 passe clé). Remplacé à la 82e par Tommaso Pobega (non noté).

Olivier Giroud (4) : seul face à trois défenseurs, l'avant-centre a vécu une soirée difficile. Précieux par son jeu en appui, il offre un bon ballon à Tonali dont le tir trouve le poteau (64e). Comme à son habitude, il n'a pas hésité à aller au combat mais il n'a pas eu de véritable occasion.

INTER MILAN :

André Onana (6) : parfaitement protégé par sa défense, le gardien n'a pas eu grand-chose à faire au cours de la soirée. Il est tout de même chanceux avec la frappe de Tonali sur le poteau (64e). Dans la relance, il a dégagé une belle sérénité et trouvé ses partenaires entre les lignes sans difficulté.

Matteo Darmian (6) : positionné à droite de la défense à trois, le défenseur a livré un match solide. Il n'a pas hésité à sortir très haut, ce qui a permis à l'Inter de récupérer le cuir rapidement et de stopper de nombreuses offensives adverses.

Francesco Acerbi (7) : le défenseur central a livré un match de costaud et un beau duel avec Giroud. Très bon dans la lecture du jeu, le défenseur central a eu un temps d'avance sur les attaquants milanais. Il était très difficile à passer ce soir.

Alessandro Bastoni (7) : comme ses partenaires de la défense, il a livré une prestation très sérieuse. Outre son travail défensif impeccable, il s'est permis de monter pour soutenir les offensives de son équipe, comme cette passe pour Dzeko qui bute ensuite sur Maignan (53e).

Denzel Dumfries (6) : le piston droit a été dans le ton défensivement. Très combatif, il a mis l'impact et réussi à bien museler son vis-à-vis. Offensivement, on l'a connu plus entreprenant et tranchant.

Nicolò Barella (7) : quelle activité ! Récupérateur, organisateur, détonateur… le milieu italien a été omniprésent dans l'entrejeu pour bousculer les Milanais. Ses efforts font de lui un élément essentiel de son équipe.

Hakan Çalhanoglu (7) : excellent contre son ancienne équipe, le milieu de terrain a pesé à la récupération en coupant les lignes de passe et récupérant tous les deuxièmes ballons. Passeur décisif sur le but de Dzeko (8e), il aurait pu marquer mais son tir surpuissant est repoussé par le poteau de Maignan (15e). Remplacé à la 77e par Roberto Gagliardini (non noté).

Henrikh Mkhitaryan (7,5) : avec Barella et Çalhanoglu, l'Arménien a marché sur les milieux milanais. Sur le plan physique, il a beaucoup donné à la récupération et n'a pas fait ses 34 ans. Et il a fait parler ses qualités techniques pour combiner avec ses partenaires avec une grande justesse et marquer le deuxième but (11e). Remplacé à la 62e par Marcelo Brozovic (non noté).

Federico Dimarco (6,5) : dans son couloir gauche, le piston s'est montré très disponible pour offrir des solutions. Il a souvent fait les choix justes dans ses montées, à l'image de sa passe décisive pour Mkhitaryan (11e). Remplacé à la 70e par Stefan De Vrij (non noté).

Lautaro Martínez (7,5) : l'attaquant argentin a été un véritable poison pour les défenseurs adverses. Son activité offensive a été énorme (3 passes clés, 7 duels gagnés sur 11) et il a souvent bien combiné avec Dzeko. Il faut aussi souligner son activité défensive impressionnante : 2 dégagements, 3 interceptions et 5 tacles. Remplacé à la 78e par Joaquin Correa (non noté).

Edin Dzeko (8) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MILAN AC 0-2 INTER MILAN (mi-tps: 0-2) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale
Stade : Stadio Giuseppe Meazza - Arbitre : Jess Gil

Buts : - E. Dzeko (8e) H. Mkhitaryan (11e) pour INTER MILAN
Avertissements : R. Krunic (45+1e), F. Tomori (64e), pour MILAN AC - H. Mkhitaryan (45+1e), pour INTER MILAN

MILAN AC : M. Maignan - S. Kjær (M. Thiaw, 59e), F. Tomori - D. Calabria (P. Kalulu, 82e), T. Hernández - R. Krunic, S. Tonali - I. Bennacer (Junior Messias, 17e) - Brahim Diaz (T. Pobega, 82e), A. Saelemaekers (D. Origi, 59e) - O. Giroud

INTER MILAN : A. Onana - M. Darmian, F. Acerbi, A. Bastoni - D. Dumfries, F. Dimarco (S. de Vrij, 70e) - N. Barella, H. Mkhitaryan (M. Brozovic, 62e) - H. Çalhanoglu (R. Gagliardini, 78e) - L. Martínez (J. Correa, 78e), E. Dzeko (R. Lukaku, 70e)

Dzeko lance parfaitement l'Inter (0-1, 8e)

Mkhitaryan double la mise (0-2, 11e)

Mauvaise soirée pour le Milan de Théo Hernandez...

Un superbe tifo à San Siro







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 11e-Mkhitaryan
but, 8e8Dzeko


MASQUER LA PUB