Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ben Arfa veut sa part du magot
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/06/2008 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de l'ultimatum fixé par l'OL, le cas Hatem Ben Arfa n'est toujours pas réglé. Le problème, une clause de son contrat permet au milieu lyonnais de toucher une part de l'indemnité de transfert versée par l'OM. Mais les dirigeants lyonnais ne veulent plus en entendre parler.

Ben Arfa veut sa part du magot

L'ultimatum posé jeudi par l'OL a expiré et Hatem Ben Arfa n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants. Doit-on en déduire que l'opération est annulée ? Le transfert aurait dû être bouclé «avant vendredi 27 juin, pour qu'il soit enregistré à la Ligue avant le 30 juin» , avait prévenu Lyon. «Faute d'un accord avec le joueur, l'Olympique Lyonnais sera conduit à renoncer au transfert» , avait-il menacé. Au lendemain de l'échéance, l'affaire n'est toujours pas entendue. Ben Arfa a signé son contrat et l'OM a envoyé tous les documents à la Ligue. Il ne manque plus que le bon de sortie signé par Jean-Michel Aulas.

O. Blanc – «c'est parti pour capoter»

Le différend porterait sur une clause inscrite dans le contrat lyonnais de l'ailier gauche. Celui-ci réclame une part de l'indemnité de transfert que s'apprête à verser le président de l'OM, Pape Diouf. Une affaire de gros sous donc, puisque le montant de la transaction est évalué à 12 millions d'euros. «Si Hatem ne fait pas un effort, la transaction n'est pas intéressante pour Lyon dans ces conditions financières. À l'heure actuelle, c'est parti pour capoter, d'autant que nous n'avons rien signé avec l'OM» , plaide le directeur de la communication de l'OL, Olivier Blanc.

Si l'attente de l'international français parait audacieuse au vu de sa saison pénible à Lyon, Ben Arfa ne fait que reprendre une clause inscrite dans son contrat, selon le quotidien régional La Provence. Une clause que Lyon n'entend pas honorer. Les dirigeants rhodaniens demandaient 18 millions d'euros initialement pour son transfert et estiment avoir bradé leur joueur. La redistribution de 1,5 million serait donc de trop. De son côté, Ben Arfa ne semble pas disposé à plier. Que celui qui ferait facilement une croix sur un tel magot lui jette la première pierre. A suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB