Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la première décision importante du capitaine Mbappé

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/03/2023 à 08h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Préféré à Antoine Griezmann pour devenir le nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a souhaité en discuter avec son coéquipier. La star du PSG a voulu rassurer et conforter l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Equipe de France : la première décision importante du capitaine Mbappé
Griezmann et Mbappé lors du Mondial au Qatar

C'est le sujet du moment. Alors que l'équipe de France débute ses éliminatoires de l'Euro 2024 vendredi face aux Pays-Bas, tout le monde ne parle que du capitanat des Bleus. Un brassard confié par le sélectionneur Didier Deschamps à Kylian Mbappé (24 ans) suite aux retraites internationales d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane.

Cette décision n'a pas fait que des heureux. En effet, Antoine Griezmann (32 ans) a été très marqué par ce choix de Deschamps. Le joueur de l'Atletico Madrid rêvait d'être le capitaine des Bleus lors de l'Euro 2024 et plusieurs médias ont révélé sa grande déception, évoquant même un possible arrêt de sa carrière internationale selon le déroulement de ce rassemblement. De quoi pousser Mbappé à prendre une première décision importante dans son rôle de capitaine.

Mbappé a parlé avec Griezmann

La star du PSG, averti de la frustration de «Grizou» , s'est entretenue en tête à tête avec lui rapidement pour ne pas laisser pourrir la situation, révèle L'Equipe. En substance, le Parisien a indiqué à son partenaire qu'il comprenait sa déception mais qu'il comptait sur lui pour la suite. Le quotidien sportif précise que Mbappé a également fait savoir qu'il ne compte pas monopoliser le leadership et souhaite laisser la place à d'autres cadres, comme Griezmann et Olivier Giroud, dans le vestiaire.

«Ils ont un rôle tous les deux qui est plus important, et pour l'un et pour l'autre. Ce n'est pas tout donner à Kylian, enlever à Antoine... Antoine aurait pu l'être aussi, mais c'est Kylian qui le sera, avec Antoine» , expliquait mercredi Deschamps en conférence de presse. Mbappé l'a donc rappelé à Griezmann. Un premier geste important de l'attaquant parisien envers l'ancien Barcelonais loin d'être anodin, alors que certains doutent de son rôle fédérateur.

Pensez-vous que Mbappé sera un bon capitaine pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB