Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps répond à la polémique Benzema

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/03/2023 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la version racontée par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps concernant son forfait de la Coupe du monde 2022, l'attaquant Karim Benzema a souligné «l'audace» du technicien français, qualifié de «clown» et de «menteur». En conférence de presse ce jeudi, le patron des Bleus n'a pas échappé aux questions sur cette polémique.

Equipe de France : Deschamps répond à la polémique Benzema
Didier Deschamps a évoqué le cas Karim Benzema.

Malgré sa retraite internationale, Karim Benzema a tout de même représenté le sujet numéro 1 de la conférence de presse du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ce jeudi, en marge de l'annonce de la liste du rassemblement de mars (voir article ici).

Pour rappel, après l'intervention du patron des Bleus vendredi pour raconter sa version des faits au sujet du forfait de l'attaquant du Real Madrid lors de la Coupe du monde 2022, l'ex-Lyonnais a répondu sur le réseau social Instagram en soulignant «l'audace» de DD, qualifié de «clown» et de «menteur».

Deschamps veut s'éloigner de la polémique

Après avoir promis de lâcher ses vérités, le capitaine madrilène a refusé d'évoquer le sujet mercredi à la suite de la victoire face à Liverpool (1-0) en Ligue des Champions. De son côté, Deschamps a surtout affiché sa volonté de tourner la page avec cette histoire. «Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Ecoutez, je sais que c'est un sujet qui vous intéresse et qui peut amener à des débats, des polémiques», a soufflé l'ancien coach de la Juventus Turin.

«Je vous le dis très tranquillement : j'ai eu à m'exprimer dernièrement pour dire ce qu'il s'était passé. C'est un sujet, pour moi, qui est clos et derrière. Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit, après, libre à vous de débattre ou de dire ce que vous voulez, ça fait partie de votre travail. Moi l'important, c'est l'avenir et les deux matchs avec les 23 joueurs présents», a tout d'abord répondu Deschamps.

Des perturbations relativisées…

Mais sans surprise, quelques minutes plus tard, le natif de Bayonne a été relancé sur le sujet avec d'éventuelles perturbations sur la vie du groupe tricolore. «Les perturbations, on en a connu et il y en a toujours eu... Je peux vous répéter ce que je viens de dire, je ne vais pas vous en dire plus. Vous n'aurez pas un mot de plus de ma part par rapport à ce que j'ai répondu à la première question», a lâché DD, un peu agacé.

«J'ai pris la parole pour dire ce qui s'était passé et maintenant c'est derrière», a-t-il terminé. Problème, ce dossier risque pourtant de bientôt s'animer avec la prise de parole très attendue de Benzema. Reste à voir si Deschamps aura l'envie de s'exprimer ensuite, à nouveau, sur ce sujet pour répondre au Ballon d'Or 2022…

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur le cas Karim Benzema ? Quel impact sur l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB