Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : un rapport vide, une plainte contre la Ministre, l'annulation de l'audit... Le Graët contre-attaque !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/02/2023 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si Noël Le Graët a officiellement démissionné de son poste de président de la Fédération Française de Football ce mardi, le dirigeant tricolore a encore l'intention de se battre pour sauver sa réputation. Son avocat a annoncé des actions contre la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, afin notamment de contester l'audit réalisé.

FFF : un rapport vide, une plainte contre la Ministre, l'annulation de l'audit... Le Graët contre-attaque !
Noël Le Graët va lancer des procédures.

Au terme d'un véritable feuilleton, Noël Le Graët a officiellement démissionné de son poste de président de la Fédération Française de Football ce mardi. Pour autant, le dirigeant tricolore, qui a déjà retrouvé un poste à la FIFA, compte se battre pour sauver sa réputation.

Alors que l'audit réclamé par la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra aurait débouché sur un rapport accablant concernant ses agissements, l'ex-patron de Guingamp va mener une contre-attaque.

Une plainte à venir contre la Ministre des Sports !

Invité de l'émission C à vous sur France 5, l'avocat de Le Graët, Maître Thierry Marembert, a tenu à réaliser une mise au point en dénonçant un rapport «vide». «Sa démission était une nécessité par rapport aux turbulences et à cette atmosphère médiatique provoquée autour de la Fédération Française de Football. Mais il n'a rien à se reprocher. Et le rapport, dont tout le monde parle mais que personne n'a vu, est vide ! Il ne contient rien contre lui et on le justifiera le jour venu», a-t-il assuré, avant de remettre en cause les pressions exercées par Oudéa-Castéra.

«La Ministre s'était engagée à le rendre public, elle ne l'a pas fait. Pourquoi ? La séquence est la suivante. A la fin de leur rapport d'enquête, les inspecteurs ont convoqué Monsieur Le Graët début février pour lui dire : 'nous n'avons rien trouvé contre vous.' Le jour même, un témoin miraculeux sort du bois dans le cadre d'un plan médiatique annoncé par la communicante de Madame Hardouin et la Ministre embraye aussitôt : 'notre audit sera digne de vous'. Face à une telle pression, les auditeurs rajoutent des punchlines sur un rapport qui est vide. Le rapport fait 40 pages environ, il y a 7 ou 8 lignes sur les relations de Noël Le Graët avec les femmes. 8 lignes sur 40 pages. Dans ces 8 lignes, il n'y a rien ou quasiment rien, aucun fait précis. Mais les inspecteurs ont ajouté un titre : 'indigne de ses fonctions.' Les inspecteurs ont été manipulés par la Ministre, forcés par leur Ministre», a accusé le représentant de Le Graët.

«Elle a dit : 'l'audit aidera le Comex à prendre la décision qui s'impose.' Ce sont des fonctionnaires… Elle (l'organisme de l'audit, ndlr) devrait être indépendante, mais ce sont quand même des salariés du Ministère. Des carrières dépendent de la Ministre. Dans sa conférence de presse, et dans le rapport de synthèse qui a été remis à la presse, la Ministre a menti sur le contenu même du rapport, qui avait pourtant fait l'objet de pression. Je vous cite ce qu'il y a dans le rapport avec la phrase suivante : 'nous n'avons trouvé aucun message, un vocabulaire ne comportant aucun terme à caractère sexuel'. C'est ce que dit le rapport que la Ministre n'a pas voulu dévoiler. Voici les propos de la Ministre lors de la conférence de presse : 'il y a des messages à caractère clairement sexuel.' C'est faux, et nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de Justice de la République», a annoncé Marembert.

Une procédure pour annuler l'audit

Mais en plus de s'attaquer directement à la Ministre des Sports, Le Graët a également un autre objectif : laver son nom en demandant l'annulation du rapport lié à cet audit. «On va également demander l'annulation de ce rapport, qui a violé tous les principes d'indépendance, d'impartialité, du contradictoire devant les juges administratifs. Le but de la Ministre ? Le rapport n'était pas suffisant, elle est très forte dans la destruction, la démolition et pour faire partir les gens», a terminé l'avocat de NLG. Autant dire que le feuilleton est loin d'être terminé…

Que pensez-vous de la contre-attaque de Noël Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB