Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Vini, vidi, vici !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/02/2023 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Promis à un grand avenir, Vinicius Jr a un peu plus marqué les esprits contre Liverpool (2-5), mardi en Ligue des Champions. Unique buteur de la dernière finale, l'ailier du Real Madrid a encore joué un très mauvais tour aux Reds, écrivant un peu plus sa (petite) légende à Anfield.

Real : Vini, vidi, vici !
Vinicius Jr régale au Real Madrid.

On attendait Eden Hazard. On a finalement eu droit à Vinicius Jr. Promis à un avenir radieux, l'ailier brésilien a suivi toutes les étapes nécessaires pour arriver à maturation au bon moment au Real Madrid.

Après une dernière saison exceptionnelle (22 buts et 16 passes décisives en 52 matchs), l'Auriverde est enfin au niveau des plus grands, dans la droite lignée de ces légendes qui ont porté la tunique merengue.

La lumière est venue de Vini

Unique buteur de la dernière finale remportée au Stade de France, le joueur arrivé en 2018 pour 45 millions d'euros a encore joué un très mauvais tour à Liverpool (2-5), mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Alors que son équipe venait de prendre deux buts en moins d'un quart d'heure, le jeune attaquant supersonique a décidé que la belle parenthèse madrilène, débutée un soir de mars 2022 contre le Paris Saint-Germain, ne pouvait pas prendre fin dans la mythique enceinte d'Anfield.

Comme un grand gaillard, Vinicius Jr a sonné la révolte de la Maison Blanche en réduisant l'écart au score d'une merveilleuse frappe enroulée dans le petit filet opposé d'Alisson Becker. Dans la zone, le numéro 20 du champion d'Europe n'a pas hésité à aller au charbon pour aller chercher le but égalisateur sur un pressing intense, poussant son partenaire en sélection à la faute. A l'origine du troisième but avec un coup franc obtenu aux abords de la surface, il a terminé son festival avec une belle passe décisive pour Karim Benzema sur l'ultime réalisation.

Déjà un patron

Noté 9/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le Sud-Américain a posé un nouveau classique en Ligue des Champions, portant à 6 son total de buts dans l'édition actuelle. Déjà un record personnel pour celui qui a pris le relais du Ballon d'Or 2022, resté muet durant la phase de poules. Une preuve de plus que le natif de Sao Gonçalo a parfaitement compris ce qui était attendu de lui à Madrid : du beau jeu, de la provocation, mais surtout de l'efficacité devant le but. Un profil rare voire unique dans le football mondial.

Du bord de la touche, Carlo Ancelotti a vu les progrès de son jeune protégé. «Actuellement, je pense que Vinicius est le joueur le plus décisif dans le monde. Par rapport à sa régularité, il ne s'arrête pas : dribbles, passes décisives et buts. Il est le plus décisif. Et j'espère qu'il va continuer comme ça» , a commenté le coach italien en conférence de presse. A 22 ans, difficile de trouver un égal à celui qui est venu, qui a vu et qui a vaincu à Anfield. Une fois de plus. Et très certainement pas la dernière au vu de son brillant début de carrière.

A quel rang placez-vous Vinicius Jr parmi les meilleurs joueurs du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB