Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Petit en demande plus à Zidane

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/01/2023 à 23h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Défendant le bilan de Didier Deschamps, récemment prolongé comme sélectionneur de l'équipe de France, son ancien coéquipier Emmanuel Petit a en revanche mis Zinedine Zidane au défi.

Equipe de France : Petit en demande plus à Zidane
Petit ne fait pas de cadeau à son ex-coéquipier.

Pendant plus d'un an, suite à son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a sagement patienté en espérant que le poste de sélectionneur de l'équipe de France se libérerait après la Coupe du monde 2022.

Peine perdue puisque, comme on le sait, Didier Deschamps a finalement prolongé jusqu'en 2026 après une nouvelle épopée jusqu'en finale au Qatar.

Petit met Zidane au défi

Alors que les propos désobligeants du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, envers la légende ont beaucoup choqué et entraîné une vague de sympathie envers ZZ, son ancien coéquipier Emmanuel Petit a tenu à afficher sa différence dans ce dossier. Pour le consultant de RMC, l'ex-entraîneur du Real ne boxe pas encore dans la même catégorie que Deschamps.

«Ce qu'a fait Zizou est tout à fait remarquable. Mais c'est sur trois années. Maintenant c'est dans le contexte du Real Madrid. Moi j'attends, justement par rapport à la prolongation de Deschamps en équipe de France, j'aimerais que Zidane aille entraîner un autre club. Qu'il prenne un risque dans un autre club et qu'il montre exactement ce qu'il pourrait faire» , a lancé le champion du monde 1998. «Je n'ai pas de doute sur sa réussite mais Deschamps n'est pas condamné à rester dans son ombre.»

E. Petit - «Partout où Deschamps va, cela se transforme en or»

L'ex-milieu de terrain a ensuite prononcé un plaidoyer en faveur de Deschamps. «En termes d'image, oui Zidane... Mais après on ne les compare pas lorsqu'ils étaient joueurs. On les compare comme entraîneurs. La longévité de DD parle également pour lui. Partout où il est allé en tant qu'entraîneur, il a gagné. (…) Partout où il va, cela se transforme en or. La longévité parle d'elle-même» , a souligné Petit en faisant référence aux passages de Deschamps à Monaco (finale de la Ligue des Champions 2004), à la Juventus Turin (remontée en Serie A en 2007) et à l'Olympique de Marseille (champion de France en 2010), avant donc ses prouesses à la tête des Bleus.

Autant de raisons qui rendent Deschamps incontournable aux yeux de l'homme de 52 ans. Et, s'il veut prétendre à le concurrencer, Zidane va selon lui devoir continuer à faire ses preuves ailleurs. Peut-être du côté de la Juve où le nom du Français circule à nouveau ces derniers jours…

Que pensez-vous de la position d'Emmanuel Petit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB