Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : un malaise Benzema ? Les nouvelles révélations

Par Alexis Goudlijian - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/12/2022 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une vidéo postée sur Youtube jeudi soir, le journaliste Romain Molina est revenu sur le malaise encadrant la présence de Karim Benzema en équipe de France, et son départ avant même le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Equipe de France : un malaise Benzema ? Les nouvelles révélations
Karim Benzema en Bleus, c'est terminé.

Tout au long de la Coupe du monde au Qatar, le nom de Karim Benzema a souvent fait la Une, alors même que l'attaquant phare de l'équipe de France, blessé à la cuisse, avait quitté le groupe des Bleus et Doha avant le début de la compétition. Comment expliquer ce départ précipité du Ballon d'Or ? Et cette communication parfois maladroite autour de son absence, quand bien même la presse espagnole assurait que l'avant-centre était apte pour disputer une partie du tournoi ?

De nombreuses rumeurs ont déjà été évoquées. Et jeudi soir, le journaliste Romain Molina, connu pour ses enquêtes parfois polémiques, a confirmé les récentes informations dévoilées par les médias ibériques en évoquant un malaise évident autour de l'attaquant de 35 ans. Notamment concernant son départ du groupe le 19 novembre dernier.

Le départ de Benzema aurait été précipité...

Plutôt que d'accentuer la pression sur son groupe et de focaliser l'attention des médias sur l'état physique de sa star, le sélectionneur Didier Deschamps aurait cherché à «s'éviter un problème» en demandant à son staff de sceller le forfait de KB9, là où le staff du Real Madrid s'opposait fermement à un tel verdict. Comment expliquer un tel agissement ? Molina est remonté à la source, en expliquant que le problème venait de différents ordres actés par la FFF et que les premiers soucis concernant Benzema dataient du mois de mai 2021, moment où Deschamps avait accepté de réintégrer la star du Real Madrid pour l'Euro 2020.

Contraint à un choix presque forcé en raison des performances sportives rayonnantes du buteur en Espagne, Deschamps, qui ne faisait pas d'un retour du natif de Bron «sa première idée» , a choisi de rappeler celui qui aura été banni pendant près de six ans de la sélection, en consultant quatre cadres pour valider son choix : Hugo Lloris, Antoine Griezmann, Paul Pogba et Olivier Giroud. Un potentiel retour qui n'enchantait pas forcément les champions du monde 2018, même si aucun d'entre eux n'a toutefois posé son veto.

De la jalousie chez les cadres ?

Dès lors, une certaine forme d'irritation, voire de jalousie aurait pu naître autour du succès de l'ancien Lyonnais, ajoute le journaliste. A travers un exemple, celui de Griezmann. «On met trop en avant Karim Benzema. Il y a une réunion quasiment du conseil exécutif de la Fédé pour des visuels Twitter avant l'Euro parce que monsieur Griezmann n'était pas content : on ne le voyait pas assez. T'as l'impression que les joueurs du foot aujourd'hui, ce sont des mecs de la télé-réalité», déplore encore Molina.

Si de telles affirmations sont avérées, on comprendrait donc que le retour de Benzema en équipe de France n'avait jamais franchement suscité de joie chez les indéboulonnables de Deschamps, peut-être irrités de voir la lumière leur échapper… Quoi qu'il arrive, ces nouveaux éléments confirment surtout que le parcours du numéro 9 madrilène en sélection n'aura jamais rien eu d'un long fleuve tranquille.

Croyez-vous aux révélations de Romain Molina concernant le malaise Karim Benzema en équipe de France ? Selon vous, Deschamps a-t-il fait volontairement écarter le Madrilène avant la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB