Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Portugal : Gonçalo Ramos, la nouvelle arme fatale !

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 07/12/2022 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des plus grands espoirs de son pays, Gonçalo Ramos a crevé l'écran contre la Suisse (6-1), mardi, lors des 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. Triple buteur, l'attaquant du Portugal a parfaitement réussi sa mission en remplaçant à merveille Cristiano Ronaldo.

Portugal : Gonçalo Ramos, la nouvelle arme fatale !
Gonçalo Ramos a régalé contre la Suisse.

Et si le Portugal s'était enfin trouvé un buteur digne de ce nom ? Depuis de nombreuses années, le poste de finisseur pose de très gros soucis puisqu'aucun avant-centre n'est parvenu à se mettre au niveau.

Depuis Nuno Gomes, dernier 9 à s'être montré performant dans les compétitions internationales, les Helder Postiga, Hugo Almeida voire André Silva ont trop souvent déçu. Mais un petit phénomène aperçu ces derniers mois avec Benfica a décidé de tout renverser : Gonçalo Ramos (21 ans).

La pression ? Ramos ne connaît pas

Impressionnant en club avec déjà 14 buts inscrits en 21 matchs cette saison, le meilleur buteur de l'Euro U19 en 2019 a crevé l'écran contre la Suisse (6-1), mardi, lors des 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. Avec seulement 12 minutes dans les jambes depuis le début de la compétition, celui qui n'était apparu qu'à trois reprises avec sa sélection a réussi l'improbable en éclipsant complètement le plus grand joueur de l'histoire de son pays, Cristiano Ronaldo, malgré la pression incroyable qui reposait sur ses épaules.

Pour sa première titularisation dans le tournoi, Ramos a fait découvrir son immense palette de buteur intraitable : une énorme frappe dans la lucarne pour ouvrir la marque, un appel dans l'espace de grande qualité pour le troisième but portugais avant de tripler la mise d'un petit ballon piqué suite à un décalage judicieux sur le côté droit. Mobile, actif, redoutable dans les appels et performant dans ses remises, le jeune attaquant a transfiguré une ligne avant un peu trop statique avec la présence du quintuple Ballon d'Or.

Ramos fait déjà mieux que Ronaldo

Alors qu'il court toujours derrière un premier but en phase finale d'une Coupe du monde pour sa cinquième participation, Ronaldo a vu son cadet devenir le premier Portugais à claquer un triplé après la phase de poules depuis Eusebio contre la Corée du Nord (5-3) en 1966 en Angleterre. Pour retrouver la trace d'une telle performance dans l'épreuve, il faut remonter à l'édition 1990 en Italie avec le triplé inscrit par le Tchécoslovaque Tomas Skuhravy contre le Costa Rica (4-1).

Noté 9/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Ramos s'est voulu modeste au coup de sifflet final. «Tout cela s'est passé très rapidement, nous devons nous concentrer sur le prochain match maintenant. Titulaire au prochain match ? Ce n'est pas une question pour moi. Je dois travailler au maximum et on verra ce qui se passe» , a répondu la nouvelle coqueluche du football portugais pour le média RTP. Assurément un atout très important pour tenter de contourner la solide défense du Maroc, samedi (16h).

Fernando Santos doit-il continuer avec Gonçalo Ramos dans le onze de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB