Sessègnon se voit déjà au PSG
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/06/2008 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a décidément du mal à conclure ses transferts : c'est aujourd'hui le dossier Stéphane Sessègnon qui semble dans l'impasse. Malgré des négociations suspendues, le meneur de jeu du Mans se montre néanmoins fermement déterminé à s'engager pour le club parisien.

Sessègnon se voit déjà au PSG

Le Paris Saint-Germain ne compte pour l'heure qu'une recrue officielle, en la personne du buteur havrais Guillaume Hoarau. Ce n'est pourtant pas faute d'effets d'annonce et de discours ambitieux. Le dernier dossier qui coince est celui du milieu de terrain manceau Stéphane Sessègnon. L'international béninois, qui a acquis une dimension nouvelle cette saison sous les couleurs du MUC 72 (30 matches de L1, 5 buts), a déjà vu le PSG transmettre une offre au club sarthois. Mais le président Henri Legarda n'a pas jugé suffisante la somme de 8 millions mise sur la table. Le dirigeant réclamerait au moins 10 millions pour libérer son meneur de jeu de son contrat.

Motif d'espoir pour le PSG, le joueur, révélé en 2004-05 sous les couleurs de Créteil, est déterminé à rejoindre la capitale, sensible à la cour précoce et tenace dont il est l'objet. «Les dirigeants parisiens sont en contact avec mon agent, confirme mercredi Sessègnon dans Le Parisien. Et Paul Le Guen m'a appelé. C'était en fin de saison. Il m'a fait part de son projet et de l'intérêt qu'il me portait. C'était une sorte d'entretien. J'ai étudié toutes les propositions et c'est celle du PSG qui m'a le plus plu. J'ai vraiment envie de rejoindre ce club. Des contacts avancés ont été établis.» Franchir un nouveau palier, tel est l'objectif de Stéphane Sessègnon. Un paradoxe, étant donné les dernières saisons réussies par les deux clubs ?


emplacement publicitaire

Eviter le bras de fer

Pas du tout, répond l'Ecureuil du Bénin, qui a disputé sa première CAN cet hiver. «C'est une équipe qui joue la Coupe d'Europe et qui a l'ambition, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles, poursuit Sessègnon dans Le Parisien. Ce challenge me convient…» Un bras de fer peut-il encore être évité ? Stéphane Sessègnon, qui a sans doute mesuré la fermeté de son président dans le dossier Romaric, exclut encore cette hypothèse. «Mon président a ses principes et il veut me garder. Mais j'espère qu'il comprend aussi mon envie. J'ai 24 ans et je dois continuer à progresser. Je pense que Paris m'aidera à le faire. Je ne doute pas un instant qu'on arrivera à trouver un accord.» Pour le PSG, une telle solution a un prix : 10 millions d'euros.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire