Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Pologne- Arabie Saoudite (2-0) : Lewandowski et Szczesny assurent, les Faucons pas récompensés...

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 26/11/2022 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lewandowski et Szczesny assurent, les Faucons pas récompensés, une ambiance folle à Al Rayyan... Découvrez les faits marquants de ce match du groupe C de la Coupe du monde 2022.

Les 6 infos à savoir sur Pologne- Arabie Saoudite (2-0) : Lewandowski et Szczesny assurent, les Faucons pas récompensés...
Szczesny a sauvé la Pologne à de nombreuses reprises.

Dominer n'est pas gagner, les fans de football ont encore eu la confirmation de cette formule. En dépit d'une prestation enthousiasmante avec du beau jeu, l'Arabie Saoudite a chuté contre la Pologne (2-0), ce samedi, lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde au Qatar.

Un résultat très frustrant pour la formation dirigée par Hervé Renard qui laisse passer une occasion en or de sécuriser sa place en 8es de finale, laissant leurs bourreaux passer devant au classement.

1. La Pologne prend la tête ! Accrochée par le Mexique (0-0), la Pologne a réussi un très joli coup avec cette victoire face au leader déchu sur des buts de Zielinski (39e) et Lewandowski (82e). Globalement dominés, les Aigles Blancs ont su profiter des erreurs adverses pour faire la course en tête et garder leur avance au tableau d'affiche. La Pologne prend par ailleurs les rênes du groupe C avec 4 points.

2. Frustrant pour l'Arabie Saoudite... Après son succès surprenant contre l'Argentine (2-1), l'Arabie Saoudite a affiché un visage reluisant en proposant un jeu très offensif qui n'a jamais été récompensé. Al Dawsari s'en voudra longtemps d'avoir manqué son penalty avant la pause pour faire douter des Polonais qui s'ils ont obtenu de belles occasions, ont été beaucoup moins enthousiamants. Dommage.

3. Lewandowski, enfin ! Critiqué pour son inefficacité devant le but en Coupe du monde, l'attaquant du FC Barcelone a enfin trouvé la faille au bout de son cinquième match dans l'épreuve. Repoussé par le poteau en seconde période, celui qui a délivré une passe décisive pour Zielinski sur le premier but a marqué en profitant d'une énorme boulette d'Al Malki. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

4. Une ambiance folle à Al Rayyan. Si le match a tenu toutes ses promesses, les supporters saoudiens ont mis une ambiance exceptionnelle dans les tribunes. Chants, encouragements, les plus de 20 000 fans des Faucons n'ont pas arrêté durant 90 minutes, mettant une pression folle sur la formation polonaise. Dans le TOP 3 des supporters de ce Mondial !

5. Les larmes de Lewandowski. Comment un joueur de ce calibre n'arrivait pas à marquer en Coupe du monde ? Après son penalty raté face au Mexique, Lewandowski avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Son but pour sécuriser la victoire de la Pologne l'a libéré d'un énorme poids au point de faire couler quelques larmes pour libérer cette frustration. Une belle image.

6. La pensée pour Al Shahrani. Victime d'un énorme tampon avec son gardien, mardi, Yasser Al Sharani ne jouera plus de ce Mondial. Mais le latéral gauche saoudien, qui a été opéré du pancréas et qui souffre de multiples fractures à la mâchoire, d'une commotion cérébrale ainsi que de dommages internes à la poitrine et à l'abdomen, a vu ses partenaires lui rendre un bel hommage en brandissant son maillot avant la partie. Une autre belle image.

La note du match : 8/10

Un superbe match, probablement un des plus beaux du tournoi. Dans une ambiance folle à Al Rayyan, l'Arabie Saoudite a produit un très beau football qui n'a pas été récompensé face à une équipe de Pologne solide et réaliste. Une opposition de styles qui a tourné en faveur de la formation la plus cynique. En tout cas, on ne s'est clairement pas ennuyé de la première à la dernière minute.

L'homme du match : Wojciech Szczesny (9/10)

Sans le gardien de la Juventus, la Pologne serait probablement au bord de l'élimination. Auteur d'un bel arrêt devant Kanno en début de match, le portier des Aigles Blancs a réalisé une double parade sensationnelle avant la pause pour détourner un penalty d'Al Dawsari puis la reprise qui a suivi. Impérial sur sa ligne, il a dégoûté le capitaine saoudien avec une nouvelle intervention de grande classe au retour des vestiaires. Une prestation monumentale !

+ Tous les résultats et le classement du groupe C de la Coupe du monde 2022 en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

POLOGNE 2-0 ARABIE SAOUDITE (mi-tps: 1-0) - CdM 2022 - 1er tour, Groupe C / 2e journée
Stade : Education City Stadium - Arbitre : Wilton Pereira Sampaio

Buts : P. Zielinski (39e) R. Lewandowski (82e) pour POLOGNE
Avertissements : J. Kiwior (15e), M. Cash (16e), A. Milik (19e), pour POLOGNE - A.Al-Malki (20e), A. Al-Amri (45+4e), pour ARABIE SAOUDITE

POLOGNE : W. Szczesny - B. Bereszynski, K. Glik, J. Kiwior - K. Bielik, G. Krychowiak - M. Cash, P. Frankowski - P. Zielinski (J. Kaminski, 63e) - A. Milik (K. Piatek, 71e), R. Lewandowski

ARABIE SAOUDITE : M. Al-Owais - A. Al-Amri, A. Al-Bulayhi - S. Abdulhamid, M. Al-Burayk (S. Al-Ghanam, 65e) - A.Al-Malki (A. Al-Oboud, 85e) - F. Al-Buraikan, S. Al-Najei (N. Al-Abed, 46e, puis H. Bahebri, 90+5e), M. Kanno, Salem Al Dawsari - S. Al-Shehri (N. Al-Dawsari, 86e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 39e-Zielinski
but, 82e-Lewandowski


MASQUER LA PUB