Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Camavinga, la solution surprise en latéral gauche ?

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/11/2022 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Confronté au forfait de Lucas Hernandez, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit trouver une solution au sein de son groupe pour éventuellement suppléer son seul latéral gauche de métier, Théo Hernandez, au cours de la Coupe du monde 2022. Et le milieu Eduardo Camavinga a été testé.

Equipe de France : Camavinga, la solution surprise en latéral gauche ?
Eduardo Camavinga bientôt latéral gauche avec les Bleus ?

Il s'agit clairement de la grosse ombre au tableau après la victoire de l'équipe de France face à l'Australie (4-1) mardi : la sérieuse blessure au genou du latéral gauche Lucas Hernandez, forfait pour l'intégralité de la Coupe du monde 2022.

Pour le remplacer comme titulaire, son frère Théo a déjà apporté des garanties avec une entrée réussie contre les Australiens. Mais pour éventuellement suppléer le talent de l'AC Milan, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps va devoir se creuser les méninges au sein de son groupe actuel.

Camavinga testé contre des jeunes

Car à la lecture de l'effectif des Bleus, il n'y a aucune solution évidente derrière Théo Hernandez. Avec désormais aucun gaucher parmi les défenseurs centraux, il semble compliqué de mettre Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté dans ce couloir, même pour dépanner. L'idée de faire redescendre un ailier ? Ousmane Dembélé ou Kinglsey Coman pourraient faire l'effort, mais difficile de voir cette option durable dans l'hypothèse d'un vrai problème avec le Milanais.

Face à cette situation, Deschamps a visiblement eu une idée originale : Eduardo Camavinga. En effet, d'après les informations de la radio RMC, le milieu de terrain du Real Madrid a été testé dans ce rôle lors du match des remplaçants contre les U19 d'Al-Markhiya (4-0) mercredi. Il faut dire que dans le groupe tricolore, l'ancien Rennais est l'un des rares gauchers.

Croiser les doigts pour T. Hernandez…

Avec ses qualités, Camavinga paraît en mesure de rendre des services à ce poste. En tout cas, sur le plan défensif, le natif de Miconje peut tenir le coup, même s'il ne possède aucun repère dans ce rôle. Dans l'obligation de trouver un plan B, Deschamps fait clairement avec les moyens du bord. Et le patron des Bleus doit surtout croiser les doigts afin d'éviter le moindre problème avec Théo Hernandez…

Que pensez-vous de la solution Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB